Deadair ou vanilla en 2023

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Niradil
Posts: 9
Joined: Sat, 9. May 15, 17:55
x4

Deadair ou vanilla en 2023

Post by Niradil » Wed, 5. Apr 23, 12:45

Bonjour,

Voilà j'avais commencé comme tout le monde avec le jeu en vanilla à sa sortie.

Trouvant celui-ci un peu mou (en 2020), j'ai installé les mods Faction Enhancer qui rendent l'économie plus aggressive et les factions en général qui construisent des flottes pour se faire la guerre.

Tout marchait parfaitement, jusqu'en 2022, puisque ces mods n'avaient plus été mis à jour depuis. Ma partie devenant un vrai foutoir, j'ai décidé de profiter de la bêta 6.0 pour relancer une partie avec les nouveaux mods DeadAir, qui font grossièrement la même mais de façon plus maîtrisé et à jour.

Malheureusement, je constate une sorte de " memory leak " sur ma partie, c'est-à-dire que lorsque je lance le jeu je suis autour de 6Go de ram utilisé par le processus, au bout de 2h je suis à 11Go, et je suis même grimpé jusqu'à 23Go d'utilisation par le jeu. Je ne sais pas si cela provient du fait que je sois en bêta ou si cela vient des mods DeadAir, en raison de l'augmentation importante du nombre de stations dans l'univers.

Je n'ai pour autant pas de soucis de performance, puisque j'ai un très bon PC, mais cela pose des soucis en jeu qui ne se règlent que lorsque je le relance (vaisseaux alliés qui avancent à 5m/s, pas de PNJ sur les stations, pilote automatique qui fait n'importe quoi, etc ...).

N'ayant plus joué en vanilla depuis la 3.0, ma question est donc la suivante :
En 2023, comment est le jeu de base au niveau de l'économie, et surtout de la guerre ? Les factions sont-elles plus actives ? Construisent-elles des flottes pour défendre leurs territoires ? (à l'époque, les Xenon avaient conquis Le Vide, Getsu Fune, Le Choix d'Hatikvah I et III, Centre des profits Alpha, et j'en passe)

Ces questions ont pour but de savoir si je peux me passer des mods de DeadAir sur les points abordés.

Merci à tous par avance pour vos réponses, et bon jeu !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Deadair ou vanilla en 2023

Post by hargn » Fri, 7. Apr 23, 13:48

Salut,
Niradil wrote:
Wed, 5. Apr 23, 12:45
Je ne sais pas si cela provient du fait que je sois en bêta ou si cela vient des mods DeadAir, en raison de l'augmentation importante du nombre de stations dans l'univers.
Je pense qu'il doit s'agir de tes mods, puisque personne n'a remarqué de problèmes de fuites de mémoire sur la béta 6.00
Regarde si ces mods ont été correctement portés pour la version 6.00, et n'hésite pas à contacter leurs auteurs.
Niradil wrote:
Wed, 5. Apr 23, 12:45
En 2023, comment est le jeu de base au niveau de l'économie, et surtout de la guerre ? Les factions sont-elles plus actives ? Construisent-elles des flottes pour défendre leurs territoires ? (à l'époque, les Xenon avaient conquis Le Vide, Getsu Fune, Le Choix d'Hatikvah I et III, Centre des profits Alpha, et j'en passe)
Le script vanilla est toujours le même et donc assez peu réactif aux invasions, agressions etc... A part les plots, ou en investissant sérieusement pour faire pencher la balance d'un côté, il y a peu de moyens de faire évoluer les conflits.
Donc si tu souhaites un univers très dynamique et réactif, alors oui, il vaut mieux passer par des mods.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Deadair ou vanilla en 2023

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 19. Apr 23, 18:54

Je ne connaissais pas le mode dont tu parles.
Est-ce qu'il se rapproche de celui-là?
https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/794

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”