HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 21. Jan 07, 18:10

Doc à écrit:
C'est parce que justement tu as une CARTE ATI que çà foire avec cette fonction activé Exclamation Les cartes à base de puce NIVIA n'ont pas ce problème une fois que cette fonction est activé Wink Et d'ailleurs c'est j'ai pas dit qu'il fallait le désactiver avec une carte récente mais celle qui sont de 2 génération avant la GF6600 Wink

J'ai juste apporter une éventualité que lorsque cette fonction est activé çà fait planter certains jeux 3D complexe, à cause justement que cette fonction est activé avec des cartes qui ne la supporte pas Exclamation D'ou l'importance de la désactivé lorsqu'on n'a des planatges sec qui ne sont pas dû aux codecs audio et vidéo Rolling Eyes Dans le cas présent il est possible que çà soit une ou la cause de ses plantages avec x3.

Encore une fois pas de chance! La radéon est toute fraiche et je sort de trois génération de cartes dx8/9 en nvidia, la fx5800, la gf 6800 et la 7800gs, et j'ai toujours désactivé le fastwrite qui de toute façon ne sert à rien et génère des plantages. Mon expérience contredit tes affirmations, et regarde sur les forums de hardware ce que l'on pense de l'agp fastwrite, pas de distinction nvidia/ati. Même combat.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 21. Jan 07, 19:10

Etant donn"é qu'une personne a eu la bonne idée de créer un topic sur le matos informatique, j'ai une question a poser !!!


Je vais remonter un ordi pour mes parent ( woueb , traitement de textes etc etc) et je vais leur refiler mon écran CRT de 17"!!

Il faut donc que je me rachéte un écran. J'ai flaché sur un ASUS W192S !!!
Un 19" au format WideScreen avec un temps de rép de 5ms.

Ma question est la suivante:

- Vous en pensez quoi du format WS ? (l'experience de certains pourrait m'aider :D ) personnellement , je pense pas que ce format soit génant mais j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne !!!!!! ( sachant que cet écran posséde la résolution batarde de 1440x900 :shock: °°°)))

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Sun, 21. Jan 07, 19:18

bah pour les jeux ça fait bizarre, pour les films c'est top
voilà concis et précis :D

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Fri, 26. Jan 07, 22:39

Bizarre génant ou faut juste si habituer ?

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 26. Jan 07, 23:12

j'ai un écran de ce style pour bosser et perso je trouve ca plus gonflant qu'autre chose. J'ai mis du temps à prendre mes repères dessus pour Fear combat par exemple

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 26. Jan 07, 23:30

C'est gênant parce que l'angle de vision proposé par les jeux en général est de 90° alors que l'angle de vision adapté à ce genre d'écran serait plutôt de 110°. Avoir un 90° étiré sur du 110°, très honnêtement, ce n'est pas terrible, et peu de jeux offrent un angle de vision de 110° (en gros plus de détails sur les cotés).

Voilà c'était mon quart d'heure savoir. Là je retourne faire de l'argent (vivement que je change mon M4 contre un plus puissant comme l'eclipse ou la chimère).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sat, 27. Jan 07, 13:53

P***** vous me faites doutez les gars !!!! Je croi que je vais finir avec un écran LCD normal !!

De toutes facons je jou plus tro, j'ai commencé une formation autodidacte sur 3DS Max !!! :D

Merci pour vos conseils les gars !!!!!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sun, 28. Jan 07, 17:41

Bon, maintenant que j'ai ma nouvelle carte graphique, une GeForce 6200 256Mo, pour rappel, j'ai pu tester les deux démos de X3...

Et bien ça rame... :cry:

et si je me base sur ce topic du forum anglais : http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=94506

je constate que j'ai la carte graphique et la RAM qui correspondent à la config recommandée, mais mon processeur lui, correspond à la config minimale...

Pour la démo tournante, avec les options graphiques au minimum ça reste correct en dehors des phases de combat, et pendant les combats ça rame...

Pour la démo jouable, que j'ai essayée une première fois aujourd'hui, c'est à peu près pareil... ça reste jouable tant qu'il n'y a pas de combats...

Pour rappel, ma config actuelle :

AMD Duron 1.8GHz
1024Mo DDRAM
GeForce 6200 256Mo

Il va donc falloir que j'attende d'avoir un meilleur processeur pour jouer à X3 dans les meilleures conditions possibles, et je serai probablement obligé de changer aussi ma carte mère...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sun, 28. Jan 07, 18:18

Profite en pour passer à 2gde ram.

Sinon, essaye de killer les processus inutiles quand tu lance X³ :
explorer
iexplorer
antivirus
mdm
etc

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 29. Jan 07, 09:43

C'est surtout ta carte graphique est trop lente l'ami :!: Dans cette game il fallait prendre un geforce 6600 au moins :!: Une XT ou GT pour au moins diminuer le rallentissement trop important du cpu :roll: Pourquoi tu ne vas pas sur e-bay et te dénicher un AMD 2600+ XP voir même un AMD 2800 XP, cela va te coûter aux max 75€ à 85€ :wink: Cela t'évitera d'acheter une nouvelle carte mêre+CPU et une nouvelle carte graphique. Et oui les nouvelles carte mèrer n'ont plus de slot AGP, mais que du PCI et PCI Express :roll: A mon avis tu as fait un mauvais choix sur ta carte graphique. Maintenant si tu es intérrèsseé moi j'ai encore une geforce 6600 XT 512 MB (c'est de mon ancien pc) et elle est encore sous garantie du constructeur en plus :P J'ai aussi la facture qui va avec bien-sûr. De plus je l'ai jamais overclocker non plus. Envoi-moi un PM si tu es intérrèssé :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 29. Jan 07, 21:44

La démo tournante offre pratiquement le double des performances réelles du jeu, en 1208x1024, antialias 4x, aniso 8x, et les options on (sauf qualité auto), je fais 54,5 images secondes, en réel, si je fais la moitié en moyenne c'est bien. En pays Xénon je peux tomber à 18, voire 13. Config cg x1950pro agp et pentium mobile dothan 1.8@2.62 sur carte mère asus p4p800 se, pour situer je fais + de 9700 à 3dmark05; X3 réunion est un jeu gourmand en cpu et gpu...Un jeu moderne quoi. :?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 30. Jan 07, 10:30

C'est surtout les vertex sharders une fois activé que le flop diminue à fond la caisse :o Bref pour faire tourner x3, moi je recommande plutôt la config recommander en mini et non la config mini pour jouer :!: Sinon vous serez comme ces joueurs à jouer avec des sacades partout dès les premiers coups de feux :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 30. Jan 07, 15:42

J'ai entendu causer du pétaflop, mais le flop? :mrgreen:
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 4. Feb 07, 23:01

Le flop est juste en dessous du péta-flop :D !!!!

Une 6600 GT fais bien tourner X3, mais dés que je commence un gros combat ca commence a ramer ( limite mode diapo !!! ))))
Cela t'évitera d'acheter une nouvelle carte mêre+CPU et une nouvelle carte graphique. Et oui les nouvelles carte mèrer n'ont plus de slot AGP, mais que du PCI et PCI Express A mon avis tu as fait un mauvais choix sur ta carte graphique

Personellement Volvanosf, je te conseillerait bien de changer ta plate forme en entier, parce que l'AGP c'est limite fini !!! Une plate forme PCI-Express coute pas si cher que ça ( et encore moins cher sur e-Bay!!!!)))


Mais c'est toi qui voit!!!!!!!!!!!!!!!!

redrackham
Posts: 3
Joined: Sun, 28. Jan 07, 19:26

Post by redrackham » Mon, 5. Feb 07, 10:20

Salut tlm!

Non l'AGP n'est pas mort :wink:

J'avais moi aussi quelques soucis lors de mes expéditions kamikaze en secteur Xénon!
Ou encore lorsque je retournais dans un secteur plein d'astéroïdes avec un de mes gros complexes Militaires :cry:

Je viens de changer ma 6600GT pour une X1950 pro et mes lags sont de l'histoire ancienne! :)

Ma config:
- MSI K8N nforce 3 250 gb
- A64 3400+ (socket 754)
- X1950 pro
- 1Go DDR 400

Bref mon pc à repris du poil de la bête ce qui me permettra d'attendre encore avant de devoir tout changer.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 5. Feb 07, 18:53

De toute manière les constructeurs de carte graphique utilisent toujours l'agp en parallèle avec le pci-express :wink: Puis il y a encore des platefomres NFORCE 3 et 4 qui utilisent l'agp :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

redrackham
Posts: 3
Joined: Sun, 28. Jan 07, 19:26

Post by redrackham » Mon, 5. Feb 07, 20:45

Oui comme la mienne :roll:

Mais je ne savais pas qu'il y avait des Cartes Mères Nforce 4 en AGP.

J'ai peut être pas une grosse config mais elle me suffit largement (et encore plus mtn) pour X3. Sinon pour jouer à Civilisation IV j'aurais pu garder ma 6600GT! :lol:

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 11. Feb 07, 10:32

Ben moi j'ai des problémes avec ma CM ( une A8N-SLI ) , j'ai 2 prises SATA2 qui ont lachées ,comme la prise CPU FAN !!!!

J'ai plus qu'a changer de CM ( le seul probléme c'est qu'il m'en faut une compatible avec mon Opteron !!! )

Mais ca fout les boules quand méme pour une CM qui a 2 ans !!!

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 11. Feb 07, 14:15

Chez asus la garantie constructuer est de 3 ans :wink: Donc il te faudra passer par ton revendeur même si la garantie chez lui n'est que d'un an :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 4. Mar 07, 10:10

Ca y est ,j'ai acheté mon écran LCD, j'ai pris un ACER AL1916, 19" , 5 ms !!!!!

Post Reply

Return to “Off Topic Français”