SOS D.A.M. - Le nouveau journal

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ro Oriani
Posts: 46
Joined: Sat, 4. Mar 06, 11:55
x3

Post by Ro Oriani » Thu, 13. Dec 07, 13:20

Bonjour,
je voudrais revenir sur ce point justement:
PrizzZ wrote:Ce post n'est pas non plus un pilori, ni une place publique ou l'on execute des executions sommaires pour calmer le peuple !
Nous avons notre Black-list, mais il me paraît inconvenable de la rendre publique.
Je passerai sur le petit pléonasme ^^ et irai droit au but: Il est certe inconvenable de rendre publique la liste des suspect, ça l'est également de punir les coupables et pour autant laisser leur crime à la vue de tous.

Imaginez la police prendre un tueur sur le fait et laisser la victime sur place...
J'exagère à peine.

Là où je veux en venir c'est que ... oui vous supprimer parfois des posts lorsqu'ils sont trop "pas assez dans les clous" ^^ mais non vous ne supprimez pas les topics inutile et envahissant.

Alors les forums j'en ai vu, je vois déjà toutes sortes de réponses...
Je le dis tout de suite, je respecte le travail de l'equipe de modération !
Mais si on ne peut pas nétoyer le forum parcequ'on nétoie aussi du propre bah c'est pas grave il faut toujours passer une deuxième couche de peinture (voire une troisème).
Et si on trouve qu'on travail trop... soit c'est pas vrai, soit il faut vraiment prendre quelqu'un en plus dans l'equipe.

Voilà c'était peut-être trop affirmatif ? :s
Je voulais surtout savoir si c'était envisageable de Rétablir la peine de mort ... des topics si elle exista un jour.

Avec respect, merci et à plus :wink:

User avatar
Ro Oriani
Posts: 46
Joined: Sat, 4. Mar 06, 11:55
x3

Post by Ro Oriani » Thu, 13. Dec 07, 13:27

Thoto wrote:
Ro Oriani wrote:Je suis pour une supression massive des topics de merdes dont le sujet est Inexplicite, qui ne comporte que deux posts et/ou n'apporte aucune réponse, qui se retrouve trop souvent...
Quand je pense que certains nous trouvent déjà trop stricts... :roll:
Ah mais ça c'est le coup classique ^^

J'espère simplement qu'on finira par arréter d'écouter les coupables et s'intéresser d'avantage aux victimes... tiens ! ça me rappelle quelque chose. :gruebel:

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Thu, 13. Dec 07, 13:47

Imaginez la police prendre un tueur sur le fait et laisser la victime sur place...
J'exagère à peine.
Oui j'imagine trés bien, mais je vois pas le rapport avec un Forum.
Pour répondre, à cheval, sur ton Post du JRAD et celui-ci:
" Chuis pas d'accord Serge."

Je préfère lire plusieurs réponses, même répétitives, qu'une seule qui n'a de valeur que le point de vue de celui qui la donne.
Si je dois chercher sur plusieurs pages, c'est pas d'bol.
Si je tombe sur du n'importe nawak, c'est la vie.
Si je trouve pas, je teste Ingame. (Les installations en parallèle c'est fait pour)

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 13. Dec 07, 13:49

Ro Oriani wrote:Il est certe inconvenable de rendre publique la liste des suspect, ça l'est également de punir les coupables et pour autant laisser leur crime à la vue de tous.
Justement, de cette manière les autres utilisateurs voient ce qu'il ne faut pas faire. En plus ceci permet de garder une trace de ce qui est fait, contrairement à la suppression d'un post.
Là où je veux en venir c'est que ... oui vous supprimer parfois des posts lorsqu'ils sont trop "pas assez dans les clous" ^^
Les seuls posts supprimés sont les spams. Certains posts sont édités lorsqu'il s'agit de fautes graves. Jamais les posts "pas assez dans les clous".
Je voulais surtout savoir si c'était envisageable de Rétablir la peine de mort ... des topics si elle exista un jour.
Clairement, non. Ce n'est pas le principe de base du fonctionnement d'un forum de discussions.

Image

J'ai d'autre part enlevé ton intervention du post dans lequel elle était précédemment ... oui effectivement je suis d'accord, on aurait tellement moins à faire si les utilisateurs de ce FORUM ne faisaient pas n'importequoi ...
Last edited by PrizzZ on Fri, 14. Dec 07, 01:42, edited 1 time in total.

User avatar
Ro Oriani
Posts: 46
Joined: Sat, 4. Mar 06, 11:55
x3

Post by Ro Oriani » Thu, 13. Dec 07, 23:08

J'ai raté un episode là ? il me semblait avoir ecrit deux de mes posts dans le Jrad 7 non ?

Jcomprends plus bien là ^^'

Jvais quand même essayer de rebondir... :
Je préfère lire plusieurs réponses, même répétitives, qu'une seule qui n'a de valeur que le point de vue de celui qui la donne.
Selon moi ce n'est pas parcequ'on est plus nombreux à le dire que c'est plus vrai... et puis on parle pas de plusieurs réponse répétitives mais de questions ... jsuis en train de défendre le point de vue du modérateur de base et voilà qu'on m'attaque en défendant les buses qui posent des questions déjà mille fois posée...
Si je dois chercher sur plusieurs pages, c'est pas d'bol.
Si je tombe sur du n'importe nawak, c'est la vie.
Si je trouve pas, je teste Ingame. (Les installations en parallèle c'est fait pour)
Si je comprends bien selon toi, le monde est pourri et c'est tant pis on peut rien faire contre faut aller dans son sens. Et ben jsuis désolé mais c'est trop facile... je parle de rendre la modération plus aisée en même temps que la lecture du forum. c'est pour tout le forum et ses membres que je disais ça ... pas uniquement parceque j'ai la flemme de chercher plus de 5 minutes (parceque j'ai dépassé les heures de recherches).
Justement, de cette manière les autres utilisateurs voient ce qu'il ne faut pas faire. En plus ceci permet de garder une trace de ce qui est fait, contrairement à la suppression d'un post.
D'après ma propre experience, un Homme qui voit que quelque chose est possible se fiche pas mal que ce soit authorisé... la preuve les enfant ( touche pas ça fait pas si bois pas ça, etc), les voleurs, les tueurs et tous ceux qui enfreignent des lois ou des regles donc tout le monde, moi compris. Donc il vaut mieux que les membres ne voient pas les conneries à ne pas faire ^^.
Les seuls posts supprimés sont les spams. Certains posts sont édités lorsqu'il s'agit de fautes graves. Jamais les posts "pas assez dans les clous".

C'est ce que je dis, nous sommes d'accord; c'est bien. :)
Mais c'est pas suffisant je pense.... ça n'engage qu moi je propose je n'ordonne pas. Je ne saurais le faire d'ailleurs.
Clairement, non. Ce n'est pas le principe de base du fonctionnement d'un forum de discutions.
Alors c'est bien un forum de discution ou on raconte et ce n'est pas un forum fait pour simplifier la vie des joueurs... tant pis pour moi.
~Elminster~ wrote:Ro Oriani

C'est bien beau la critique, mais au vu du nombre de tes posts et de la date de ton inscription, tu n'a pas vraiment aider qui que ce soit ni participé à la création des FAQ, aides, etc...

Donc avant de faire la critique sur les FAQ mal faite, pas à jour, etc, donne un cout de main à tout remettre à jour et après on verra...

Parceque si j'ai bien compris, ça fait des années que tu viens "pomper" toute les infos possible et imaginable sans pour autant te "fatiguer" à aider les autres.
Je trouve cette reponse très hostile...
Je n'aggressais pas les modérateur, par ailleur j'ai cru entendre que tu ne l'étais plus. Là n'est pas la question.
Le nombre de post ne veut pas dire grand chose. J'en vois sur ce forum qui ont des milliers de posts de replique stupide.
Mais oui je n'ai pas clairement passé mon temps à aider sur ce forum. Cela fait des années que j'ai ce jeu pourtant cela ne fait tout au plus que quelques semaines que je rejoue. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai peut-être joué que 2 mois.
Donc je ne vide pas ce forum de ses infos ^^ j'essaie d'y trouver des réponses à mes questions.
Je ne suis pas assez prétentieux pour penser un seul instant révolutionner le forum pas plus que pour donner une réponse à chaque question.
Je me suis efforcé de répondre aux questions qui n'avaient pas encore de réponses et pour lesquelles je savais quoi dire.
Je ne post pas à tous va pour dire des choses qui ne sont qu'à moitié vraie.

Je vais finir sur la FAQ, je 'ai pas dit qu'elle était mal faite, j'ai dit que l'on pourrait y ajouter des choses.... et si ce n'est pas pour proposer mon aide dans cette entreprise, le cas échéant, je vois mal pourquoi je serais venu dire tout ça ici.

Je dois dire que je suis gêné par toutes ces réponses je viens proposer d'arranger des choses, essayer d'en savoir plus sur les possibilités d'action et ... (je n'osais pas proposer mon aide, je ne me pensais pas vraiment utile devant l'immense equipe du devnet) ... et voilà qu'on me considère comme un suceur d'info egoïste. Faut le faire quand même.

Voilà je crois avoir tout repris dans les détails.
Et je reviens dessus; c'est normal que des posts du jrad se retrouvent dans cette section du forum ? Je ne me souviens pas avoir posté ici à l'origine, pas tous les posts du moins, parceque là, il y a du double post et j'aime pas poster double.
J'espère que cette fois on me comprendra sinon, "paix à l'âme de mon profil sur ce forum".

Avec respect tout de même,

A plus

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 14. Dec 07, 01:15

Ro Oriani wrote:
Je préfère lire plusieurs réponses, même répétitives, qu'une seule qui n'a de valeur que le point de vue de celui qui la donne.
Selon moi ce n'est pas parcequ'on est plus nombreux à le dire que c'est plus vrai... et puis on parle pas de plusieurs réponse répétitives mais de questions ... jsuis en train de défendre le point de vue du modérateur de base et voilà qu'on m'attaque en défendant les buses qui posent des questions déjà mille fois posée...
D'après ce que je peux comprendre, le point de vue défendu n'est pas celui des "buses", comme tu dis, mais plus celui de réponses... En effet, malgré un noyau dur, les gens qui passent sur le forum ne reste pas tous. Et d'autres arrivent. Du coup, les réponses à une même question ne seront pas forcément les mêmes. Et même si ce sont les mêmes joueurs qui répondent, peut être que leur expérience leur fait considérer les choses autrement. Du coup, ce n'est pas tant la question qui est importante que les réponses qui y sont apportées en fonction du joueur, de son expérience, ... C'est ainsi que répéter encore et encore la même question (évidemment, à deux jours d'intervalles, ce n'est pas très utile, mais là, c'est généralement sanctionné, d'une manière ou d'une autre), mais quand c'est quelques mois ou plus...) peut s'avérer instructif. Bon, biensur, il y a tout de même des limites.
Si je dois chercher sur plusieurs pages, c'est pas d'bol.
Si je tombe sur du n'importe nawak, c'est la vie.
Si je trouve pas, je teste Ingame. (Les installations en parallèle c'est fait pour)
Si je comprends bien selon toi, le monde est pourri et c'est tant pis on peut rien faire contre faut aller dans son sens. Et ben jsuis désolé mais c'est trop facile... je parle de rendre la modération plus aisée en même temps que la lecture du forum.
Laisse les modérateurs décider de ce qui est bon pour la modération. ;) Pour le lecteur, je dois avouer que tu es le premier que je vois se plaindre. J'ai moi-même fait de nombreuses recherches à mes débuts et je parcourais tout les posts possibles pour avoir le plus de retours / d'infos possibles. Mais on en revient à la multiplicité des exemples... cf. ci-dessus.
Clairement, non. Ce n'est pas le principe de base du fonctionnement d'un forum de discutions.
Alors c'est bien un forum de discution ou on raconte et ce n'est pas un forum fait pour simplifier la vie des joueurs... tant pis pour moi.
DiscuSSion s'il vous plait, pas discution... :/ Pis pour discuter, il y a le JRAD et autres HS et dans l'ensemble ca me semble quand meme bien respecté (la perfection n'existe pas. ;))
~Elminster~ wrote:Ro Oriani

C'est bien beau la critique, mais au vu du nombre de tes posts et de la date de ton inscription, tu n'a pas vraiment aider qui que ce soit ni participé à la création des FAQ, aides, etc...

Donc avant de faire la critique sur les FAQ mal faite, pas à jour, etc, donne un cout de main à tout remettre à jour et après on verra...

Parceque si j'ai bien compris, ça fait des années que tu viens "pomper" toute les infos possible et imaginable sans pour autant te "fatiguer" à aider les autres.
Je trouve cette reponse très hostile...
Je n'aggressais pas les modérateur, par ailleur j'ai cru entendre que tu ne l'étais plus. Là n'est pas la question.
[...]
Donc je ne vide pas ce forum de ses infos ^^ j'essaie d'y trouver des réponses à mes questions.
Je ne suis pas assez prétentieux pour penser un seul instant révolutionner
[...]
Je me suis efforcé de répondre aux questions qui n'avaient pas encore de réponses et pour lesquelles je savais quoi dire.
Je ne post pas à tous va pour dire des choses qui ne sont qu'à moitié vraie.
Pour tout dire, c'est quand même un peu l'impression que tu donnes, vouloir révolutionner. Quand à répondre aux questions... D'après moi, ce forum n'est pas une bible mais plutôt un contenant des expériences de chaque joueurs. Certaines détaillées, d'autres non, mais dans l'ensemble rien de mauvais à prendre, que ce soit pour ne pas répéter une erreur, améliorer une idée ou tout simplement l'utiliser pour soi. C'est pourquoi je ne considère pas qu'il y a des vérités et des choses "à moitié vraies". Tout dépend du joueur, sa façon de jouer, son point de vue, ... Après, quand une bêtise (mais une vraie) est dite, tu trouveras généralement la majorité des utilisateurs, modérateurs en premier, pour la dénoncer... Evidemment, il faut savoir faire la part des choses pour trouver ce qui te correspond le plus, mais désolé, on ne peut pas tous jouer exactement à ta façon et avoir des solutions qui te correspondent au plus juste...
Je dois dire que je suis gêné par toutes ces réponses je viens proposer d'arranger des choses, essayer d'en savoir plus sur les possibilités d'action et ... (je n'osais pas proposer mon aide, je ne me pensais pas vraiment utile devant l'immense equipe du devnet) ... et voilà qu'on me considère comme un suceur d'info egoïste. Faut le faire quand même.
M'est d'avis que c'est surtout la manière de t'y prendre... Comprend nous. On te voit poster pour dire qu'il y a des améliorations à porter, etc... Si on te voyait depuis que tu es inscrit, poster, aider, ... Ca serait différent, je n'en doute pas. Pour exemple, que dirais tu de quelqu'un qui vient de naître et qui prétend tout savoir ? Je sais que la comparaison est extrême, mais l'idée est là.
Voilà je crois avoir tout repris dans les détails.
Et je reviens dessus; c'est normal que des posts du jrad se retrouvent dans cette section du forum ? Je ne me souviens pas avoir posté ici à l'origine, pas tous les posts du moins, parceque là, il y a du double post et j'aime pas poster double.
J'espère que cette fois on me comprendra sinon, "paix à l'âme de mon profil sur ce forum".

Avec respect tout de même,

A plus
Pour le déplacement des posts, je trouve qu'ils ont tout de même plus leur place ici. Paix à ton profil, cela serait quand même dommage surtout que la discussion est argumentée (elle le semble en tout cas. ;))
Image

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Fri, 14. Dec 07, 02:11

Nalin a assez bien résumé le fonctionnement du forum : c'est un lieu ou chacun apporte son experience personnel, et pas une base de données ayant vocations à répondre à toutes les questions. Notre rôle, en tant que modérateurs, est ensuite de s'assurer que ces discussions (@ Nalin, oui, c'est mieux comme ca) se déroule du mieux possible, uniquement, pas censurer ni organiser l'ensemble des informations fournis. Il se trouve que des moderateurs de ce forum se sont occupés de regrouper ces informations dans une FAQ, mais ce travail aurait tres bien pu être effectué par un simple utilisateur (j'étais moi même simple utilisateur quand j'ai commencé à référencer les scripts de X2 ...).

Je t'invite donc à t'impliquer dans ce forum si tu considères que les informations sont introuvables, plutot que de critiquer sans apporter de contribution notoire. Au contraire même, en postant au mauvais endroit, tu a contribué à apporter désordre a ce forum que tu trouvais déjà si désordonné. Plus encore, tu ne comprends pas que tes posts ai été déplacés ... imagines alors l'incompréhension de l'utilisateur qui voit son post disparaitre !! Je pense donc que tu devrais commencer contribuer de manière constructive et avec le temps je suis convaincu que tu comprendras que ce forum fonctionne tres bien de la maière actuelle.

Pour conclure,
jsuis en train de défendre le point de vue du modérateur de base
... laisse aux modérateurs leur point de vue.

PS: @Elminster : :wink: , t'avais laissé une alerte sur ce post ? hihihi

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 14. Dec 07, 13:03

Petit soutien à nos modos. On les aime, on leur en fait baver mais ils font du super boulot.
C'est vrai que c'est fatiguant de voir toujours les mêmes questions revenir mais tu ne peux pas empêcher les gens d'être feignants. Et comme d'habitude ce sont ceux qui ne le sont pas qui sont pénalisés.
Par contre, si tu ne trouve pas ton bonheur sur le forum en terme de réponses, n'hésite pas à créer un topic et on verra si on peux t'aider.
Après je trouve très bien de garder les vieux topics même s'ils portent sur une question maintes fois débattue, ca permet de retrouver une info croustillante ou une perle. :D

Et concernant la difficulté à trouver des infos, je te rassure on est tous confrontés à ce problême au moins une fois sur ce forum. Mais c'est surtout dû à la masse de topics générée par des utilisateurs de pas moins de 3 jeux ( sur un seul fofo ). Et si tu persévère, tu pourra peut être passer, comme moi, ton diplôme d'archéologie sur le forum. :P

P.S. : coucou Elminster.
P.S.2 : Ca fait longtemps que je ne me suis pas adonné à un acte de nécromancie, je peux aller déterrer quelques topics ? :P

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 14. Dec 07, 13:18

Mmmm... Bon... Je pense que l'essentiel a été dit...

A l'exception d'UNE chose:


...

Faut il créer un HS-reflexion philosophiques de Forum ??? :D
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Fri, 14. Dec 07, 13:50

Hé mais c'est que ça pourrait être pas mal ça :D Enfin ça dépend, réflexions philosophiques sur le thème du forum (gestion, sens de l'existence du Jrad,...) ou bien réflexions philosophiques tout court (sens de l'existence tout court et autre)?

Quoique moi je suis pour dans tous les cas, vive les HS!!

(heu... j'espère que c'était réellement un appel pour que les utilisateurs donnent leur avis sinon je crois que j'aurais mieux fait de me taire :roll: )
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
Ro Oriani
Posts: 46
Joined: Sat, 4. Mar 06, 11:55
x3

Post by Ro Oriani » Fri, 14. Dec 07, 16:24

Whouah ... ^^

Alors là je suis embété, trop de réponses !
Ca va prendre du temps de tout reprendre (quelle phrase ...)
Mais je suis persévérant, allons y !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NalinElfleg wrote: Beaucoups de choses bien

Je ne reprendrais pas tout, ce serait trop long, tout de même.

>Je suis donc, obligé d'accepter tout ce que tu dis, si je ne le fait pas, on va continuer à se répondre jusqu'à ce que l'un d'entre nous abandonne, ou pire jusqu'à ce que l'on y soit forcé, l'un ou l'autre.

>Pour le "Discussion" ^^ autant pour moi, je ne ferai plus cette faute au moins :p
"La perfection n'existe pas", c'est malheureusement vrai.
Mais puis-je reprendre cette expression ?
Il me semble l'avoir lu sur ce forum d'ailleurs, ou peut-être dans le jeu...

"Même le fou sait qu'on ne peut toucher les étoiles... ça n'empèche pas le sage d'essayer !"

>Vouloir révolutionner, je dois admettre avoir souvent l'envie d'arranger les choses, c'est pourquoi je réitère ma proposition d'aide, sous quelque forme puisse-t-elle être.
Au passage je ne veut pas que les choses soient bonnes pour moi mais le mieux possible. C'est aussi pour ça que j'accepte ce que vous me dîtes tous.

M'est d'avis que c'est surtout la manière de t'y prendre... Comprend nous. On te voit poster pour dire qu'il y a des améliorations à porter, etc... Si on te voyait depuis que tu es inscrit, poster, aider, ... Ca serait différent, je n'en doute pas. Pour exemple, que dirais tu de quelqu'un qui vient de naître et qui prétend tout savoir ? Je sais que la comparaison est extrême, mais l'idée est là.

>Tu a un Watoo dans ta famille .. passe moi la ptite blague ^^
Je ne trouve pas cette comparaison au nouveau né pertinente, en cela que ce n'est pas mon premier jeu, ni mon premier forum. Tu ne le sais pas, mais j'ai déjà fait ailleur, ce que toi et d'autres me reprochez de ne pas avoir fait ici.

Pour le déplacement des posts, je trouve qu'ils ont tout de même plus leur place ici. Paix à ton profil, cela serait quand même dommage surtout que la discussion est argumentée (elle le semble en tout cas. Wink)

En fait je ne suis absoluement pas contre ce déplacement, le problême c'est que je ne le savez pas de source sûre, j'ai peut-être manqué un mp ? Je croyais m'être trompé de section mais je vois très bien le but de se transfert puisque c'est un modérateur qui l'a fait.

Et bien je pense qu'avec NalinElfleg, c'est fait ^^



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne vais pas m'éterniser sur le post de PrizzZ, juste:
La critique n'est pas forcément négative, et n'as pas toujours mauvais effet.
Et puis;
... laisse aux modérateurs leur point de vue.

Et bien Soit !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais là, quand j'ai vu une critique sur la FAQ en connaissant le temps passé à la faire + le temps de The Fly et tout les autres qui ont fait les tutos, etc, me suis senti obligé d'intervenir.

Encore une fois, il faut savoir lire entre les lignes.

Je ne renie pas le travail accompli ! Mais on ne peut pas objecter qu'une chose viellisse. Il me semble qu'on a dit plus haut que la perfection n'existe pas. Et bien ça vaut pour les F.A.Q..
Et c'est pour cela que je me suis permis de dire qu'il y avait des manques... pour qu'on les comble. Et je peut très bien offrir mon coucour. Il suffit de demander. Je ne peut tout simplement pas m'ingérer dans la vie active du forum sans qu'on ne me le propose, c'est impossible.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


+1 à Eructite



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour la philosophie... c'est une chose que je fait naturellement comme tout un chacun. Et j'ai déjà appris au depend de mon cour de philosophie ainsi que de ce qui nous sert de proffesseur, qu'une bonne philosophie... est une philosophie qu'on n'essaie pas d'expliquer.
Les bons philosophes n'ont jamais rien dit de philosophique en expliquant:
"Ecoutez ! Je vais philosopher"
Ils ont été appelé philosophes par d'autres et puis, en des temps ou seules certaines personnes avait l'education et surtout le temps pour reflechir et ecrire, on a séparer la capacité à philosopher de l'Homme pour la réserver à quelques viellards rabougris.

Donc je propose d'éviter la section philosophie ^^
Encore une fois ce n'est que mon avis.
Après tout, s'il n'y a pas encore assez de topic HS pour se marrer, et si ça peut permettre à certains de flooder ailleurs que dans les sujets serieux, c'est le modérateur que ça regarde. :wink:

Avec respect une fois de plus, je vous salue.

A plus

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 14. Dec 07, 16:44

eructite wrote:P.S.2 : Ca fait longtemps que je ne me suis pas adonné à un acte de nécromancie, je peux aller déterrer quelques topics ? :P
Je ne te rappelle plus la sanction en cas d'acte de nécromancie volontaire, sanction qui sera bien entendue revue à la hausse.


petit cours sur la communication :
  • Ce que je veux dire est différent de ce que je dis
    Ce que je dis est différent de ce que l'autre perçois
    Ce que l'autre perçois est différent de ce qu'il comprend.
Bref entre le moment où je veux dire quelque chose et le moment où l'autre l'a perçu, beaucoup de modification/pertes se sont invitées. Alors dites ou plutôt écrivez les choses simplement, parce qu'un écrit n'est pas capable de modulation vocale, ni de second degré.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 14. Dec 07, 17:18

Bon...
Donc, maintenant que chacun a pu s'exprimer, je propose que l'on en reste là pour les réponses-réponses, et que la suite éventuelle se déroule en PM !

Merci !
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 17. Sep 08, 12:56

  • Un petit message pour vous annoncer qu'un nouvel utilisateur a rejoint le côté obscure de la force. Souhaitez la bienvenue à NalinElfLeg parmis les modérateurs francophones !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 17. Sep 08, 13:02

*chuchotte*
- C'est ici alors ?
- Ouais, l'équipement au grand complet.
- Et l'armoire là ?
- Ah... euh... destruction massive. C'est là aussi qu'on garde les corps.
- Cool ! J'ai droit à quelques cobayes pour tester tout ça ?
- Cinq, pas plus, ça dépeuple et on a du mal à en faire venir de nouveaux après.
- Bon, je vais essayer de les garder frais le plus longtemps possible alors.
*chuchotte*

Bon , ben voilà, c'est moi le nouveau tortionnaire.
Image

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 17. Sep 08, 13:13

Dark Flegious?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 18. Sep 08, 10:23

Rolala le détérage de topic là ! Hé ho le nécromancien ici c'est moi !

Bon sinon bienvenue a Nalin dans la team des sado modos fous.
Pour les fouets a clous ils sont interdits depuis 3768 par la fédération inter galactique des droits e la victime donc tu devra te contenter du contenu de l'armoire.

Je ne peux m'empêcher d'ajouter que e suis heureux qu'il y ait enfin un modérateur qui soit potentiellement soudoyable dans l'équipe, on va enfin pouvoir relancer le marché noir de fuel de l'espace et d'autres produits dont le commerce est plus ou moins avouable.

Euh... par contre j'ai souvent remarqué que quand un modo arrivait un autre partait :(
L'absence prolongée de Toto indiquerait il qu'il à décidé de se consacrer un peu plus a sa famille ?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 18. Sep 08, 10:57

Non, non, aucun ne part, vous êtes juste de plus en plus turbulents. :P
Image

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Thu, 18. Sep 08, 11:38

eructite wrote:Euh... par contre j'ai souvent remarqué que quand un modo arrivait un autre partait :(
L'absence prolongée de Toto indiquerait il qu'il à décidé de se consacrer un peu plus a sa famille ?
Rholalala !!! Tout de suite !!!
Comme c'est marqué en bas de mon message, même quand je suis pas là, je suis là quand même ! :D

Blague à part, ce n'est pas parceque je ne poste pas dans la partie "publique" que je suis absent. Et puis avec X3TC et tout ça, on a quand même eu pas mal de boulot par ailleurs ! Et les lois d'été sont traditionellement très chaud au boulot... Donc tout ça fait que !


Quant à l'arrivée de Nalin, dans la mesure où la sortie d'X3TC risque d'amener une recrudescence d'activité sur les forums, le staff Egosoft nous a interrogé sur l'opportunité d'augmenter un peu la taille de l'équipe (parceque c'est maintenant officiel, le français fait partie des "core languages" de la série X !) Il nous a paru tout a fait légitime et évident de plébisciter un membre actif de la communauté et de l'équipe XFrench, Nalin.

Donc personne ne quitte le navire, désolé pour les agitateurs ! :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Thu, 18. Sep 08, 12:33

NalinElfleg wrote:*chuchotte*
- C'est ici alors ?
- Ouais, l'équipement au grand complet.
- Et l'armoire là ?
- Ah... euh... destruction massive. C'est là aussi qu'on garde les corps.
- Cool ! J'ai droit à quelques cobayes pour tester tout ça ?
- Cinq, pas plus, ça dépeuple et on a du mal à en faire venir de nouveaux après.
- Bon, je vais essayer de les garder frais le plus longtemps possible alors.
*chuchotte*

Bon , ben voilà, c'est moi le nouveau tortionnaire.
Ilyrm avait tord à propos du prochain executeur :mrgreen:

Non pas de rotobattes, je sors du topic :lol:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”