[HS]Avis pour une nouvelle config

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

[HS]Avis pour une nouvelle config

Post by mmorpglefilm » Mon, 20. May 13, 22:08

Bonjour, cela fait maintenant près de 6 ans que je possède mon ordinateur et il commence à ce faire vieux, alors j'aurais envie de changer et j'aurais aussi besoin de conseil.

Déjà premièrement je n'est pas énormément de lag sur TC n'y sur AP sauf dans les grands champ de bataille ou vers mes grands complexe, c'est juste pour le plaisir de jouer, et aussi pour préparé ma machine à ce Rebirth 8)

Voici ma config actuel :

carte graphique NVidia geforce gt 220
Carte-mère ASUS P5KPL-AM SE
processeur intel core duo 2 * 2.2GHZ
2 * 2 giga mémoire vive ddr2
Alim 450 watt

Et ce qui me semble bon pour une nouvelle config :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10068672

Alors j'aurais plusieurs questions : aurais-je des performance significativement amélioré ? Pour gagner 3 fps ça m'intéresse par tellement .. Cette "config" est-elle bien équilibré ?

Je sais déjà que X3TC et AP ne gère pas totalement la puissance d'un 4 coeur mais de passer de 2.2 GHZ à 3.4 GHZ c'est une grosse augmentation.. et que cette nouvelle carte graphique sera toujours meilleur que mon actuelle carte ..

Des avis ? :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 21. May 13, 23:01

Très bon choix pour un budget serré.

Il y a une différence de perfs assez sensible entre les i5/i7 modernes et les Core 2 duo (j'ai gagné > 60% sur TC en passant d'un P 8600 à un i7 2670).

Cette config me semble bien équilibrée, sous réserve que tu possèdes un boitier bien refroidi - critère important souvent sous-estimé.
Tu devrais même pouvoir jouer à X Rebirth avec.
Right on commander !

neo arkh
Posts: 22
Joined: Wed, 3. Oct 12, 18:07

Post by neo arkh » Wed, 22. May 13, 15:17

bonjour

tu devrais prendre un format atx pour ta carte (si ta tour le permet ) privilégier de l'espace dans ta tour voir peut être investir dans un ventirad
la chose a retenir c plus un ordi est bien refroidie plus il vas durer...

si tes moyen le permet peut être un i7(le mien c 2700k 3.5ghz sa tourne plutôt bien je l'avais payer 300e a l’époque) et un équivalent de la carte que tu a choisi ton pc sera évolutif tu rentrera dans tes frais plus tard (plus qu’une carte graphique a acheter...

et une dernière chose si tu prend une tour avec des ventilo de 200 ... c simple il prenne moins de tour/minute dans la gueule que des petit et il son plus silencieux

en espérant t'aider au mieux c pas forcement évident de trouver le juste compromis.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 22. May 13, 16:38

neo arkh wrote:La chose a retenir c plus un ordi est bien refroidie plus il vas durer...
C'est clair!
Le mien est watercoolé. Le matériel est vieux (la CG est une ATI Radeon 4850!) mais je vais pas le changer alors qu'il ne montre aucun signe de défaillance non? ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 22. May 13, 19:00

Je plussoie :thumb_up:
Après avoir sacrifié un DD de 1To et une GeForce 8800GTX sur l'autel de la chaleur, mon nouveau boîtier Antec P280 me garde tout ça bien au frais (Core i7-3770K à 40° et GeForce GTX670 à 30° sans watercooling) 8)
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Wed, 22. May 13, 23:15

Intel va sortir cet été ( juin juillet ) sa nouvelle gamme de processeur, je te recommande d'attendre aout septembre pour acheter un ordi histoire de bénéficier de prix encore plus doux sur le matos actuel ( ce que je compte faire ).

Ou bien mettre un peu plus de coté jusqu'en septembre, et t'offrir un des nouveaux processeurs Intel qui semblent apporter pas mal de choses niveau perf ( en tout cas, dans les annonces faites )

neo arkh
Posts: 22
Joined: Wed, 3. Oct 12, 18:07

Post by neo arkh » Thu, 23. May 13, 18:54

"Le mien est watercoolé. Le matériel est vieux (la CG est une ATI Radeon 4850!) mais je vais pas le changer alors qu'il ne montre aucun signe de défaillance non? ^^"

le but et de garder ta config le plus long-tant possible après a l'heure actuelle se son les carte graphique qui son jetable avec chaque sorti de nouveau jeu, la terrible loi du marcher de consommation qui pousse au crime.
et aussi la façon de jouer pour ma part je joue en 3d et sa pompe un peut plus que la version conventionnelle et mon gout pour le multitâche
jouer a x3 et regarder un stream en même temps ou 2 voir 3 stream plus téléchargement et réponse sur dif forum... sa en fait merci i7

au passage je n'ai qu’une gtx 570 et 8go de ram et sa passe (pour l'instant)

et une dernière chose pour ce que sa intéresse on peut faire tout se que je cite plus haut grâce a une manette et 2 écran pas besoin de switcher
pour taper du texte il faut activer x3 en arrière plans(c dans les option)et alt tab... le clavier ne marche plus sur x3 mais la manette fonctionne et vous pouver faire ce que vous vouler sur l'autre ecran.

et désolé du post a rallonge.

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Mon, 3. Jun 13, 00:36

Merci pour tous ces conseil, après réflexion, et d'innombrable vérification (et je suis sur que, comme étend un poisseux, je vais oublier qu'elle que chose d'importent :lol: ) j'ai décider de m'acheter la carte graphique et une nouvelle alim en premier et attendre cette nouvelle génération pour me prendre un nouveau I7 (si le budget me le permet lol) (haswell) avec la carte mère qui va avec et la ram (je compte attendre vers le milieu - fin été).

Comme mon actuelle carte graphique compte pas plus de ... 42 coeur cuda et que cette gtx 660 en compte 1152 (sans compter toutes les nouvelles technologie ajouter) je pense que les geins ne vont pas être juste minime, surtout pour des jeux qui nécessite énormément la CG tel que just cause 2, skyrim, planetside 2 etc .. comme mes propres teste le démontre ... :lol:

Niveaux température, ma CG avoisine les 30 - 40 degrés au repos et sur just cause 2 avec tous les graphismes à max je n'est jamais dépasser les 55 degrés (sachent que je ne peut tous simplement pas jouer à ce jeu avec les paramètres au max (je peut d’ailleurs juste y jouer au paramètre au dessous de la moyenne))

LA seul chose qui me pose problème tiens sur 5 lettre : PCI-E, ma carte mère actuelle est une PCI-E 1.0 et cette nouvelle carte graphique est une PCI-E 3.0, j'ai regarder sur internet et cela est parfaitement compatible (avec au pire, qu'elle que % de perf en moins) mais j'aimerais être sur.

J'aurais besoin de conseil, car j'ai peur que ma nouvelle carte graphique soient trop puissante et que mon processeur soit trop faible pour cette nouvelle et que j'ai une perte de perf niveaux cpu.

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Mon, 3. Jun 13, 00:48

J'ai trouver une vidéo de Skyrim avec les graphismes réglés au max avec la même config que j'ai cité au dessus : http://www.youtube.com/watch?v=NQqNC9hLpog

56 fps en moyenne. :khaak:

Une autre : http://www.youtube.com/watch?v=s7CgunJdNFo
Avec mon actuelle carte je ne peut pas jouer à ce jeu ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 3. Jun 13, 00:57

Une carte PCIe 3 peut être montée sur du PCie 1, mais bien sûr tu n'auras pas la totalité des perfs de la carte (sérieuse dimunition de la bande passante).

Si tu montes une GTX 660 sur un petit Core 2 Duo, tu vas aussi être limité par le CPU.
En bref installer cette CG sur ton PC actuel risque de te décevoir.
56 fps en moyenne.
Heu... j'espère que c'est une vielle version de Skyrim, parce qu'avec la version actuelle et des mods graphiques mon portable dépasse les 60... :roll:
Right on commander !

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Mon, 3. Jun 13, 01:12

Comment être sur avent d'acheter ? A moins que je pourrais essayer cette carte graphique un ou deux jour avent de vraiment l'acheter (Ça existe de tel vendeur ? O.o)

J'hésite vraiment :shock:

ps : nouveaux processeur Haswell, ils ce sont inspiré de l'ordinateur Harwell non ? :P http://en.wikipedia.org/wiki/Harwell_computer

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 3. Jun 13, 01:20

mmorpglefilm wrote:ps : nouveaux processeur Haswell, ils ce sont inspiré de l'ordinateur Harwell non ? :P http://en.wikipedia.org/wiki/Harwell_computer
Je ne crois pas, Intel a l'habitude de nommer ses projets à partirs de localités des Etas-Unis (rivières, villes, etc).
Voir http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_codenames
Right on commander !

neo arkh
Posts: 22
Joined: Wed, 3. Oct 12, 18:07

Post by neo arkh » Mon, 3. Jun 13, 17:04

mmorpglefilm
Comment être sur avent d'acheter ?


c simple calque toi sur les config qui faut pour un jeu qui pompe ex: battelfield3 ... (sa a plus ou moins de justesse)

et pour la carte graphique tape le nom et test sur le moteur de recherche et regarde le nombre de fps frame par seconde qu'elle fournit il précise leur config a savoir 30fps et le mini et après plus tu en a mieux c .... (voir inutile si il y en a trop mais bon c synonyme de longévité ex:gtx690 = 900e). encore ( attention si tu veux jouer en 3d sa pompe plus et sa change d'un jeu a l'autre s'il et bien gérer)

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Mon, 3. Jun 13, 21:52

Je sais, mais je parle du manque de perf avec la gtx 660 monter sur du PCI-E 1 et de mon intel core 2 duo qui risque de la limité encore plus.

Enfin après recherche une carte PCI-E 3.0 monter sur du 1 y'a 10% de perf en moins, et mon core 2 duo je pense qu'il suffira, après de toutes façons je vais changer le reste dans qu'elle que mois (CM, processeur, ram).

Demain elle sera mienne 8)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 4. Jun 13, 13:01

En passant, pour Rebirth, il faut bien un processeur multithreadé?
EN effet, c'est pas parce que un processeur est équipé de 4 coeurs qu'il est multithreadé!

Je suis dans le même cas, j'aimerai bien changer de pross pour du multithreadé, et changer également la carte mère pour pouvoir mettre de la DDR3, mais je m'y perds un peu et j'aimerai bien na pas dépasser les 300€
(pour peu il faudra que je change l'alim...) :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 4. Jun 13, 13:20

Général Grievous wrote:EN effet, c'est pas parce que un processeur est équipé de 4 coeurs qu'il est multithreadé!
Ah bon ? Tu peux m'expliquer ça ?
Je connais des techniques pour avoir plus de threads (ex HT chez Intel, modules chez AMD) que de coeurs, mais moins ?
Quoi qu'il en soit tous les CPU actuels sont multithreadés.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 4. Jun 13, 18:34

Ah bon ? Tu peux m'expliquer ça ?
Ah, alors au temps pour moi, j'ai confondu "multithreading" et "hyperthreading" qui, si j'ai bien compris est un boost du multithread.

Compliqué ces mots anglais. :D


Petit sujet sur le choix des processeurs, si ça peut aider quelqu'un:
http://www.clubic.com/article-75955-1-m ... ratif.html

Comme ça je ne serai pas venu pour rien. :roll:
Last edited by Général Grievous on Wed, 5. Jun 13, 12:08, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 4. Jun 13, 18:53

Général Grievous wrote:Ah, alors au tamps pour moi, j'ai confondu "multithreading" et "hyperthreading" qui, si j'ai bien compris est un boost du multithread.
L'Hyper-Threading est une implémentation à l'intérieur du processeur du threading.
En général, (ou plutôt en colonel, mon général :roll: ) les threads sont gérés de façon logicielle par l'OS, mais dans ce cas ci, Intel a intégré deux threads par cœurs qui permettent à l'OS de voir le double de cœurs. Ainsi mon Core i7-3770K avec ses 4 cœurs physiques parait en avoir 8.
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading)
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 4. Jun 13, 20:13

Plus exactement l'Hyperthreading est une variante du multithreading.
Comme indiqué dans Wikipedia, le CPU n'a qu'une seule unité de traitement, mais un traitement logiciel particulier permet d'utiliser deux voies simultanées.
Le gain de performances n'a cependant rien de commun avec deux véritables unités physiquement séparées, comme dans l'architecture multicoeurs.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 15. Jun 13, 12:59

Bon, je viens de me faire un chti devis:

Composants que je vais changer:
- 2x4Go CORSAIR DDR3
- Intel core I5 3470 3.20Ghz
- ASUS P8H77-M

Composants a garder:
- AMD Raedon HD 6800
- Alim
- Ecran et tout le tintouin.

Vous en pensez quoi? surtout du point de vue de la carte graphique. Ca devrait pas être trop mal non?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Off Topic Français”