HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 16. Sep 13, 18:34

Rha, tu ne m'a même pas lu (et je ne comprends pas le délire sur l'addiction), il y aura une version SOLO et je compare avec les X déjà sortis pas Rebirth, où on en sait moins que pour SC qui sortira 1 an après.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Mon, 16. Sep 13, 18:46

Ethann wrote:il y aura une version SOLO et je compare avec les X déjà sortis pas Rebirth.
Squadron 42 aura 60 missions (d'après mes souvenirs) solos scriptées et linéaire dans des niveaux fermées, et uniquement de combat spacial.
les jeux X ne sont pas dans la même catégorie, ni de S42 ni de SC car c'est un MMO.

Si tu considère SC comme l'équivalent des jeux X tu risque d'être déçu, les jeux de RSI sont des jeux de combats spatiaux avec une composante de commerce, pas à bac-à-sable façon X.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 17. Sep 13, 04:36

Il n'y absolument rien de gravé dans le marbre de ce qu'il y aura à côtés du scénario de Squadron 42, ils parlent aussi de coop (inviter dans amis dans ta partie) sans plus de précisions pour le moment.

Reste qu'on pourra tjs faire son propre serveur et jouer solo comme un X, avec les mêmes composantes... (stations, commerce, minage, relations, gestion flottes, abordages, explorer, jouer les pirates, missions et le café), et pouvoir y inviter des potes est un plus non négligeable.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Tue, 17. Sep 13, 11:29

Ethann wrote:Il n'y absolument rien de gravé dans le marbre de ce qu'il y aura à côtés du scénario de Squadron 42
Heu, stop là, si ton seul argument est : rien n'est définitif, je peux faire exactement la même chose dans l'autre côté : il n'y aura peut-être jamais de SC solo et peut-être même pas de serveur privé car rien n'est définitif.

C'est quand même la description officielle du jeu et c'est cette description qui fait qu'il à récolté plus de 19 millions de $, donc on va dire qu'il va un minimum s'y tenir.

Ensuite pour le MMO jouable en solo j'ai vraiment un gros doute sur le fait qu'un studio qui n'est pas si gros que ça (comparé à un studio Ubisoft ou R* par exemple) qui arrivera à faire un MMO et un jeu solo de qualité en 3 ans.
Vu la charge de travail que ça représente ce sera simplement impossible, ça fait plus de 20 ans que des gros studios essayent (BF3, Payday, Eve ...) et à chaque fois il y a soit un multi de qualité et un solo médiocre ou l'inverse.
Et je le répète encore : SC sera sans doute formidable en multi (serveur public ou privé) mais si tu t'imagine un solo d'une même qualité et profondeur qu'un jeu X tu risque d'être déçu.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 17. Sep 13, 17:28

J'ai vraiment du mal avec cette profondeur d'un X, je pense les avoir raclés jusqu'au fond et je ne vois pas en quoi SC ne l'a dépassera soit disant pas.

Cela fait longtemps que SC est en gestation, Chris Roberts a attendu que la technologie soit là et que les PC soient assez puissants pour se lancer vers le public ce qui est pour lui le jeu ultime, et il en est pas à son premier jeu du genre (je rappelle quand même : la série des Wing commander, Privateer, Starlancer, Freelancer). C'est sûr que pour le moment ce ne sont que promesses, mais l'essentiel du financement vient des joueurs et pour moi cela signifie qu'ils ont un contrat moral envers les joueurs, ils doivent tenir leurs promesses un minimum sinon ils seront totalement décrédibilisés, Squadron 42, les serveurs privés, et la possibilité de mod le jeu ne peuvent pas ne jamais sortir.

Sinon Eve n'est pas un exemple à prendre, il y a des gens qui s'amusent autant tout seul (missions, FW, explo, commerce), ou en multi coop (minage, production) ou pvp (roam, war, pirates, espace conquérable), je connais plusieurs personnes pour chaque facette du jeu et qui ne font que ça, et aiment ça.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Tue, 17. Sep 13, 18:28

Ethann wrote:J'ai vraiment du mal avec cette profondeur d'un X, je pense les avoir raclés jusqu'au fond et je ne vois pas en quoi SC ne l'a dépassera soit disant pas.
Parce que ce n'est pas ce qu'il veut faire : regarde bien toute sa com, les pledges, les vidéos, le solo de S42... Chris Robert veux faire Freelancer 2, il ne veut pas faire un jeu X.
Si SC n'attendra pas la liberté de gameplay d'un jeu X c'est tout simplement parce qu'il ne veut pas faire un jeu bac-à-sable dans lequel on peut vendre du pâté si on veux. C'est pour ça que ces 2 jeux ne sont pas comparables.

Et pour Eve je pensais surtout au fait qu'ils font un excellent jeu multijoueur, mais avec Dust ils ont montré qu'ils sont incapable de faire un bon jeu solo.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sun, 31. Aug 14, 23:30

UP !

J'ai fouillé quelques pages pour le retrouver ce topic :D

Alors dans la catégorie jeux vidéo dans l'espace avec des beaux vaisseaux et des jolis lasers, je vous présente : Star Conflict.

Qu'est ce donc que ceci ?
Un shoot em up massivement multijoueur qui vous permettra d'affronter des IA plutôt balèzes ( enfin au début ) et surtout des milliers d'autres joueurs.... Après si vous préférez vous promener dans l'espace librement... c'est également possible. Mais commençons par le commencement :

Star Conflict est un Free To Play qui vous permettra de vous adonner à un dog fight intuitif, nerveux et addictif. Dans ce jeu, l'argent réel ne vous apportera qu'une évolution plus rapide mais pas de super arme de fou furieux. Ne craignez donc pas de vous faire poutrer par le petit fils de Rotchild parce qu'il aura une plus grosse.... carte bleue que vous ;) Tous les joueurs sont égaux et l'argent réel n'apporte réellement que de la rapidité dans l'amélioration de vos vaisseaux / modules / etc.

- Vous achetez les vaisseaux de vos rêves en fonction de votre progression. Pas question de choper le vaisseau de gros bill si vous avez pas eu, maitrisé, équipé ses petits frères avant ;)
- Vous équipez vos vaisseaux avec des modules qui permettent diverses actions. Ces modules sont améliorables grâce à divers moyens ( crédits du jeu, coupons de réputation, kit d'amélioration ou argent réel ). Vous retrouverez les kits de réparation, de regen bouclier, de disruption des moteurs; des missiles, des torpilles, des mines
- Vous réalisez diverses quêtes pour le compte d'une des 6 factions ( réparties en 3 camps ) vous permettant d'acquérir argent, gloire et femmes.... euh non, pardon. Gloire, argent, et composants pour crafter de mystérieux modules et de puissantes armes.
- Chaque nouveau vaisseau pourra être amélioré au fur et a mesure grâce à la "synergie" ( l'expérience en gros ) et à l'amélioration de ses modules.
- 15 rangs de vaisseaux pour 5 tiers. Les vaisseaux de même tiers pouvant accueillir les mêmes modules. Ainsi si vous avez craqué totalement et monté un module au niveau MK4, vous pouvez le réutiliser sur votre tout nouveau vaisseau ( s'il est de la même catégorie que l'ancien :P )
- Plusieurs catégories possibles : frégate long range, intercepteur, frégate ingénieur, chasseur, gunship, command, etc etc etc.
- Plusieurs modes de jeu :
* PvE : Tuez les vilains méchants pirates... enfin essayez !
* PvP : Jouez en équipe pour atteindre les objectifs et remporter la partie ! Capturez les balises, tuez le capitaine, étripez vous parmi des champs d'astéroïdes ou au milieu d'un complexe de stations.
* Invasion : Parcourez l'immensité de l'espace à la recherche de composants rares pour fabriquer des armes puissantes ou des modules secrets. Éclatez du pirate ou fuyez à l'approche des biomorph.

Mais ca n'est pas tout !
Un système de parrainage incitant les joueurs à ramener leurs amis ingame, un système de mentorat pour inciter les "anciens" à former les petits nouveaux, des promotions chaque week end sur une partie du jeu ( par exemple 50% de moins au prix des vaisseaux, ou 50% de synergie en plus durant le w-e, etc.

Vu qu'on parle parrainage, hésitez pas à entrer mon code parrainage pour m'offrir plein de cadeaux, bénéficier d'avantages supplémentaires, etc. Je suis également dispo chaque soir de la semaine pour du mentorat si vous voulez un garde du corps pour le pvp :P ( ou le pve aussi... mais moins besoin d'être protégé dans ce mode là )
Code parrainage : E220A1538A8E773131FDFA606934C8FD
Pseudo ingame pour me trouver : Eructite

Voilà, c'est pas un X, c'est vraiment orienté Dogfight. Le PvP est assez abouti. La beta est quasiment terminée et le jeu arrive enfin dans des versions où le contenu est assez conséquent. L'équipe de développement est très présente et productive. La traduction en français est terminée ( enfin il reste des trucs à revoir mais ca reste compréhensible ;) )

Le site officiel c'est par ici : http://star-conflict.com/

A bientôt ;)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 1. Sep 14, 12:37

Hummm... je vais peut être me laisser tenter. ca a l'air sympa!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 4. Jun 15, 14:06

Un petit up pour une question rapide : certains d'entre vous (qui passent encore par ici) sont sur Elite Dangerous ? :)
Image

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Thu, 4. Jun 15, 20:14

Un téladis au nom imprononçable a posté sur Xchange Guild.
je veux pas balancer. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 5. Jun 15, 02:18

Grizemine wrote:Un téladis au nom imprononçable a posté sur Xchange Guild.
je veux pas balancer. :mrgreen:
Je confirme!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 6. Jun 15, 12:21

Mmmh, Pillars of Eternity... Il est aussi bon que je le penses? Il y a des chances pour que je le budgétise :)

Sinon MMO, ca voulait peut-être dire qqch y'a 10 ans. Aujourd'hui, ça ressemble + a du MSO: Massively Solo Online... :D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 6. Jun 15, 18:50

MSO: Massively Solo Online
Très bon ça ! Faudra que je m'en souvienne. :rofl:

Elite Dangerous ? Ce MMO immonde ? Heu, ce sera pour quelqu'un d'autre. :roll:

Pour Pillars of Eternity il parait que c'est bien mais faut voir, pour l'instant il y a des bugs assez chiant (pathfinding etc.) donc faut peut-être attendre un peu qu'il soit nettoyé. D'un autre coté il y a Tides of Numenera qui merite qu'on s'y attarde, du moins sur le papier.

Pour ma part j'attends. Je préfère voir comment les jeux sont soutenus, si ils sont bien patchés, si ils tournent vers le DLC abject ou non etc. Et on verra après si ils méritent leurs deniers.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 6. Jun 15, 23:59

PoE est bon, et en une trentaine d'heures de jeu, aucun soucis autres que quelques affichages d'effets foireux. Mais je me suis laissé prendre par l'histoire et quelques bons côtés.

Concernant Elite, le solo est toujours possible... pour le reste, on s'y laisse prendre malgré tout (mais je suis un aficionado de la première heure, donc... ^^). Comme pour un certain Rebirth, il faut lui laisser le temps de se bonifier. :)

Quant au nouveau Torment, je l'attends aussi... mais il souffrira à mon avis des mêmes tarres que PoE ou Wasteland 2 à sa sortie : des bugs et des patchs à suivre... (c'est devenu une mode j'suis sur en fait, tous les jeux sont pareils et j'ai un peu usé jusqu'à la corde ma bibliothèque de jeux... :mrgreen:)
Image

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sun, 7. Jun 15, 01:00

j'ai un peu usé jusqu'à la corde ma bibliothèque de jeux
Moi je suis tranquille pendant encore longtemps. Si tu veux un bon rapport pognon/temps de jeu, prends Titan Quest. Je me prends la tête dessus depuis des années. :headbang:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 7. Jun 15, 08:50

Du hack 'n' slash, pas pour moi. ^^
Image

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 7. Jun 15, 13:05

Les adaptations sur consoles de l'époque de Baldur's Gate étaient juste fantastiques, pourtant :) Probablement parce que pas encore en ligne... :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 7. Jun 15, 22:23

Non, c'est juste que taper des monstres à la chaîne sans réellement réfléchir n'a jamais été mon truc. Donc je n'ai pas aimé les Diablo et les Diablo-like que j'ai pu tester (et puis le coup du "vous avez fini, vous pouvez recommencer en niveau plus dur, vous allez voir c'est trop bien", je trouve ça très moyen...). Entre ça et le online... :roll:
Image

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 8. Jun 15, 00:37

c'est juste que taper des monstres à la chaîne sans réellement réfléchir
Ça dépends comment tu perçois le jeu. Pour ma part, les Diablo ne m'ont jamais attiré parce que je n'aimais pas le système de compétences. TQ est différent sur ce plan et pour ce qui est de ne pas réfléchir c'est très relatif. Tu peux jouer comme un abruti c'est vrai. Mais ce que j'aime bien c'est de planifier mes persos et les optimisés à fond tout en évaluant de façon réaliste les objets que l'on peut vraiment obtenir. C'est toute une étude statistique que tu peux faire. Et vu comment TQ est fait il y a une complexité de combinaisons possibles assez énorme. Finalement je le joue plus comme un bac à sable qu'un H&S où je me fixe mes objectifs.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 8. Jun 15, 11:07

C'est déjà ce que je fais sur des rpg plus "traditionnels" (à défaut d'un terme plus approprié), l'optimisation des personnages / compétences / équipements.
Image

Post Reply

Return to “Off Topic Français”