Que faire du Rapière M5 ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Que faire du Rapière M5 ?

Post by Thorel » Sat, 12. Mar 16, 00:50

On m'a fait don d'un Rapière M5, mais il semble (apparemment) beaucoup moins bien que mon Sabre M4, autant en bouclier qu'en vitesse et en armes laser.

Bouclier 1x 1 MJ au lieu de 4x 5 MJ
Lasers : 1 laser (me souviens pas du nom) au lieu de 2. (ce que je peux transférer et installer : 1 seul)
Vitesse max plus réduite.

Qu'est-ce que je fais de ce Rapière ? Je lui dis de me suivre ou je le vends ?
Ou je l'équipe mieux ? (je doute qu'il puisse être mieux que le sabre et ça sera trop cher)

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sat, 12. Mar 16, 11:03

Ne lui dit pas de te suivre directement , l'IA est à la ramasse pour la gestion des obstacles, tu risque de le perdre en passant trop prêt d'une structure ou d'un vaisseau de ligne.
Les plus gros chasseurs font de meilleurs ailiers, ils sont moins rapides et ont plus de boucliers, donc ils encaisse mieux les collisions.

Revend-le, à moins que tu veuille faire des missions ne comportant ni du combat ni du commerce pendant un temps.
Le seul atout des M5 est la vitesse, et pour cela ils devront être améliorés aux max, cela coute en début de partie.

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sat, 12. Mar 16, 13:04

OK merci ! :)

Et que pourrais-je faire d'autre à part faire du commerce et des combats en début de partie de "Défenseur terrien" (1er scénar) ?

(Concernant les lasers il s'agissait de "canons à plasma électro-magnétique" de base, le Rapière est sans arme au départ, ; et je peux transférer qu'un seul canon vers le Rapière, depuis mon Sabre)

Bon bé je vais le vendre... Mais je me demande pourquoi le CEU (ou le FII ?) m'a fait cadeau de ce M5 Rapière... (???)

CEU, ça veut dire quoi d'ailleurs ?

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sat, 12. Mar 16, 13:56

Et que pourrais-je faire d'autre à part faire du commerce et des combats en début de partie de "Défenseur terrien" (1er scénar) ?
Tu a toutes les missions avec les ampoules blanches, ce ne sont pas des missions de combats ou de commerces (les scans de vaisseaux peuvent être dangereux si tu tombe sur un pirate).
Les secteurs terriens sont les plus sûre, alors ce n'est pas trop risqué de se balader en M5.
Mais je me demande pourquoi le CEU (ou le FII ?) m'a fait cadeau de ce M5 Rapière
La campagne terrienne est un gros tutoriel assez accès sur les combats, donc ce n'est pas illogique qu'ils en donnent, cela montre que l'on peut avoir plusieurs vaisseaux et les piloter.


CEU veut dire Commandement de l'Espace Uni, les PNJs de cette campagne le cite de temps en temps.

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sun, 13. Mar 16, 01:20

Super, merci ! :)

Les ampoules blanches me demandent de prendre un passager, livrer un vaisseau, souvent à durée limitée, et je ne sais plus quoi d'autre...

Pour l'instant (début de partie), je ne peux pas faire toutes ces quêtes que j'ai consulté dans tous les secteurs où j'en ai vu !

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sun, 13. Mar 16, 11:19

Oui, il y a des missions qui sont impossible tant qu'on ne possède pas un moteur de saut, genre celle ou le timer est inférieur à 15 min en général.

D'autre de constructions ou il faut pas mal de crédits pour effectuer les achats de stations, dommage qu'il n'y ai pas de systèmes bancaire.

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sun, 13. Mar 16, 12:08

C'est pas tellement la durée limitée le problème.

Le problème c'est surtout que je ne sais pas comment faire ce qu'ils me demandent et que ça coûte une fortune, d'acheter un vaisseau par exemple.

Comment livrer un vaisseau ou comment faire pour prendre un passager, autant de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses...

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Thu, 15. Dec 16, 23:25

Thorel wrote:OK merci ! :)

Et que pourrais-je faire d'autre à part faire du commerce et des combats en début de partie de "Défenseur terrien" (1er scénar) ? ?
tu achetes et revend de l'alcool de l'espace

ca coute pas trop cher style tu achete 3 a 700 et tu revend a la station commerciale de nebuleuse d'heron a 1200, et yop là quasiment 50% de plus value

mais faut faire attention entre l'achat et la demande, car ca serait dommage de se faire prendre ces cheres bouteilles d'alcool par les policiers

puis au fur et a mesure tu ameliore ton vaisseau de base pour ensuite t'attaquer au minerai ou photopile

sinon point de vue "avion qui pue" il y a aussi la pieuvre

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”