Windows 10 pose t'il problème à X3TC ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Windows 10 pose t'il problème à X3TC ?

Post by hoplite7 » Tue, 6. Feb 18, 23:08

Bonsoir à tous,
Désirant rejouer avec X3 NH TC que j'avais délaissé depuis plus d'un an, je m'aperçois que je ne peux plus lancer le jeu. Je n'ai pas changé d'ordinateur, sauf que je suis passé de Windows XP à Windows 10. Cà doit être dur à avaler car le jeu ne cesse de me demander d'insérer mon disque alors qu'il est dans le tiroir et qu'il vient de s'offrir au chargement du jeu.

J'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé le jeu deux fois. Même réponse, désespérant non ? Je pense qu'il y a incompatibilité entre X et Windows 10 mais comme je n'ai pas joué depuis la naissance de ce dernier, je n'ai pas pu m'en rendre compte.

Quelqu'un aurait-il une idée?

De toutes façons je prendrai X4 car ce que j'en lis me plait beaucoup, ce sont les fonctions dont je regrettais qu'elles ne soient pas prévues dans les jeux précédents.

Merci du coup de main, si c'est possible bien sûr. :) et bon vol.....
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 8. Feb 18, 12:41

Le jeu lui même est compatible, mais il faut absolument le patcher avant de le lancer la première fois, car la protection CD elle n'est pas compatible.
Right on commander !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Fri, 9. Feb 18, 19:29

Merci à vous deux, vraiment indéracinables pour le plus grand bonheur des joueurs d'X. :)
J'ai patché mais çà n'a pas marché. J'ai pourtant un Windows 10 tout ce qu'il y a de plus banal, mais tous mes anciens jeux sont également coincés et je ne crois pas que les concepteurs de Flight simulator, de Age des Empires, Splinter cell, Far Cry, et j'en passe, sont prêts à faire des patches pour notre bon plaisir.
C'est depuis peu, la raison essentielle de ma hâte à acheter X4 !!!!
Éventuellement, j'envisage de réinstaller Win XP pour revoir mes anciens jeux sur une autre partition de l'ordinateur :)
A bientôt :wink:
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Sat, 10. Feb 18, 17:43

Bonjour,
J'ai beau dire qu'à la limite j'attendrai X4, mais je suis quand même ennuyé de ce contretemps qui m'empêche de jouer à X3TC. Curieux, je viens de m'apercevoir que le dernier patch intitulé X3TC Update 3.3_to 3.4.exe est récent, et ne date pas de la mise en service de Windows 10. Donc si mon PC malgré ce patch ne veut pas lancer X3, ce n'est pas obligatoirement dû à Windows 10.... mais à quelque sorcellerie informatique comme il en traîne partout.
Je me suis tourné vers Koch Media qui se propose, donc autant en profiter, en espérant que ce ne sera pas trop la galère.
Bien à vous et bon vol
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 10. Feb 18, 18:50

C'est surtout que ce patch là ne marche que sur une version 3.3, donc inutile si tu n'as pas patché jusque là.
Right on commander !

User avatar
Freezie
Posts: 1
Joined: Sat, 21. Jan 17, 15:46
x4

Post by Freezie » Sun, 11. Mar 18, 23:21

Salut,

à tu activé DirectPlay ? (Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais des problèmes avec le jeu sauf que j'arrivais à le lancer mais certains trucs dans le jeu ne s'affichait pas comme le portrait des pnj et activer DirectPlay a corrigé ce problème)

Panneau de configuration ---> Programmes et fonctionnalités ---> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ---> Composants hérités ---> DirectPlay

En espérant t'avoir aidé :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”