[X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

[X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Thu, 4. Apr 19, 07:51

Bonjour tout le monde, voilà je m'ennuyait alors je me suis dis qu'il serait temps que je débloque ce démarrage, depuis le temps que j'ai le jeu..

Donc j'ai lancé Teladi tourmenté puisqu'il fallait passer par là, et vu que je n'avais pas joué à un X3 depuis longtemps j'ai pas réussi à avoir l'argent à temps ...j'ai du tricher :roll:

Mais dans Paranide empoisoné tout va bien pour le début. Par contre les rémunérations des missions ne sont pas du tout intéressantes, peu importe le nombre que j'en fais (de 1300 à 23000 cr) c'est pas rentable. :evil:

Après avoir fait un petit moment du ramassage et revente de missiles j'ai commencé à miner les astéroides de nividium du secteur Nuages Distants (Distant Clouds sur les maps anglaises) mais c'est beaucoup moins lucratif que ce que je pensais c'est très long! et il n'y a pas tant que ça a ramasser... :(

Donc maintenant je coince, voilà ce que j'ai:
-env. 6,5M cr (oui c'est déjà bien)
-un scorpion avant-garde (qui me sert à faire les missions) pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à gagner plus de réputation pour les splits donc je ne peut pas avoir mieux.
-un caiman mineur avec un système de forage mobile.
-a peu près tout les modules de vaisseaux. (ce qui inclus le moteur de saut).

J'aimerais des conseils svp, il me reste un poil plus q'un jour. Et j'exige avoir une sauvegarde saine comme je les ai toujours eu avant cette mission du teladi tourmenté :D
Merci :wink:
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by hargn » Thu, 4. Apr 19, 12:38

Bon retour sur X3!

J'ai jamais testé le départ Paranide Empoisoné, mais j'ai réussi Téladi Tourmenté.
Pour cela, j'ai investi dans la bourse : c'est un bon moyen de gagner des sous assez rapidement et de manière exponentiel.
Je te conseil donc de passer par là parce qu'avec les missions ou le commerce, c'est très difficile d'y arriver.

D'ailleurs pour avoir des missions plus rentables, il faut augmenter son rang de combat ou de commerce, pour les missions de combat ou de commerce respectivement.

Pour le nividum, comme les (quelques) stations qui l'acceptent n'en achètent que 16 unités au maximum, le mieux, pour revendre une soute pleine de nividium, est d'aller à un chantier naval, acheter un TS, remplir sa soute et le revendre. Le nividium sera pas compté au prix coutant, mais c'est le seul moyen d'en revendre par centaines.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Thu, 4. Apr 19, 13:51

Merci pour ta réponse rapide, oui je sais comment fonctionne la vente de nividium, je le faisait très souvent avant ^^

Par contre la bourse jamais essayé (ou j'avais essayé et j'ai jamais compris) tu saurais m'épauler là dessus? :oops:
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by hargn » Thu, 4. Apr 19, 14:47

Alors pour la bourse, il faut savoir que pour chaque faction les conditions d'accès sont différentes.
La plus facile d'accès est la Téladi : 10000 crédits.

Ensuite, pour commencer, je conseille d'investir dans les compagnies (pas les corporations qui évoluent trop lentement et qui nécessitent d'investir énormément). La bourse locale permet d'investir sur le marché des marchandises, j'y reviens plus tard.
Il faut absolument vérifier l'option visualisation des index :
  • Option d'achat : plus l'indice est haut, plus l'achat est conseillé (100 indique que le prix d'achat est au plus bas), l'indice est donc inversé par rapport au prix de l'action.
  • Option de vente : plus l'indice est haut, plus la vente est conseillée (100 indique que le prix de vente est maximum), l'indice suit donc le court de l'action.
En général, je règle sur l'option de vente : lça évite la confusion. Donc j'essaie d'acheter quand l'indice est à 0 et revendre une fois que ça a bien monté (entre 8 et 15 en général), le MATS est ton ami ;-) . Ca ne sert à rien d'attendre que ça monte à 100 : les courts fluctuent et donc tu perdras du temps. Mieux faut assurer un petit profit que d'attendre indéfiniment sans garanti.

Sinon, la bourse locale te permet d'investir sur les marchandises présentes dans le secteur de la bourse : plus les produits sont rares, plus leur court est haut.
Et là (je sais pas si je fais bien de t'en parler), c'est la porte ouverte au hack : tu apportes dans le secteur un (ou plusieurs) TL rempli, de blé par exemple, tu profites des prix bas créés par l'abondance de cette ressource dans le secteur, puis tu dis à tes TL de mettre les voiles.
Là, le court du blé explose. Tu revends, tu es riche à million.
Je déconseille de joueur comme ça : tu fais des centaines de millions en un rien de temps, et donc ça gâche le plaisir de jouer. Voir ici : viewtopic.php?t=312328

Je penses que tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Voilà une petite vidéo que j'aime bien qui montre la progression de Tupmanckolanks.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Thu, 4. Apr 19, 18:53

ça ne marche pas du tout...

J'ai acheté des parts d'un produit en bourse (a 77 ??) et j'ai fais venir dans ce système un gros vaisseau rempli de ce meme produit et puis rien du tout se passe (peu importe ce que je fais je revends à perte, de très peu mais a perte quand meme).
Edit: ok je l'ai fait de travers, mais le résultat reste le même.

Je ne sais pas à quelle version du jeu ils jouent les autres mais moi en 3.3 le 'hack' en bourse ne marche pas du tout, ou alors vous expliquez mal...

Il me manque juste 10M de credits...

Edit: J'ai réussi ! (seulement avec le Nividium de Nuages Distants). Et au bout du 11e essai : 236 m/s :mrgreen: il parrait qu'on peut avoir mieux mais que c'est trop rare donc je prends celui-ci.

PS: Mais faudra vraiment qu'un jour on m'apprenne à me servir de la bourse.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Tue, 9. Apr 19, 15:20

Dites, j'ai un petit soucis: c'est quoi ce vaisseau : https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... d23f50.jpg

Je le cherche partout mais ne le trouve nulle part, j'ai regardé pourtant tous les vaisseaux argons et OTAS...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by Phlt » Tue, 9. Apr 19, 18:39

Un vaisseau Moddé.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Tue, 9. Apr 19, 19:36

Phlt wrote:
Tue, 9. Apr 19, 18:39
Un vaisseau Moddé.
Tu es sûr? Parce qu'il est partout sur les images officielles du jeu (et même dans une image "chargement en cours" directement dans le jeu vanilla non modifié).

D'ailleurs l'image du lien est une image officielle du DLC (bonus pack) directement sur steam : https://store.steampowered.com/app/2359 ... s_Package/
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by Phlt » Wed, 10. Apr 19, 09:37

Je n'ai jamais trouvé non plus ce vaisseau dans X3, d'où ma déduction, qui n'est effectivement qu'une déduction. :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by hargn » Wed, 10. Apr 19, 10:50

Je chercherais du côté des TPs.
Il fait parti de la nouvelle catégorie TP+ ajoutés dans Albion Prélude : si tu suis les plots, tu devrais voir apparaître l'Ange Boron par exemple.
Celui-ci, c'est le fantôme Argon : https://roguey.co.uk/x3ap/ships/ship-376/

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Wed, 10. Apr 19, 16:34

L'ange boron a toujours été là, depuis X3R (c'est le seul TP que j'utilise d'ailleurs vu que sa soute est XL, il peut tout faire).

Merci Hargn, je suis très déçu que ce soit un TP :cry:
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by hargn » Thu, 11. Apr 19, 11:23

Sinon, si tu y tiens, ce modèle est utilisé en tant que M6, je ne sais plus si c'est dans XRM ou LU.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Sun, 14. Apr 19, 14:20

hargn wrote:
Thu, 11. Apr 19, 11:23
Sinon, si tu y tiens, ce modèle est utilisé en tant que M6, je ne sais plus si c'est dans XRM ou LU.
ça aurait du probablement en être un à la base vu que dans sa description ils le comparent à l'Hypérion... J'ai testé ce Phantom en tant que TP et il ne m'a pas convaincu du tout, ses armes étant trop énergivore (uniquement des CRP, pourtant ici des ERP auraient été la bienvenue pour les canons centraux). Donc il serait mieux en M6 mais je parie qu'il n'existe pas encore de possibilité de mettre des mods sans se mettre en *modifié* :(
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by hargn » Mon, 15. Apr 19, 17:24

Un TP, ce n'est pas fait pour ce mesurer aux M6, ni même aux chasseurs moyens et lourd.
Moi, je le trouve très bien, vue sa soute et sa vitesse, pour faire des missions de transports comme le déchets radioactifs pour lesquels les M3 n'ont pas assez de soute.
Moi il me rapporte un max comme ça.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by TonyMax54 » Wed, 17. Apr 19, 13:57

Dites, vous pouvez confirmer que dans notre propre secteur il y a 300% de soleil? d'après ce que je me rappelle ça a toujours été le cas dans tout les X3 mais là comparé à TC on n'a pas le choix du secteur, juste le choix de son nom.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X3AP] besoin aide Paranide empoisonné

Post by hargn » Thu, 18. Apr 19, 11:31

Tu as déjà terminé toutes les campagnes en 15 jours :o :o :o ?

Si c'est comme dans X3TC, le nom du secteur que tu choisis définis les paramètres du secteur que tu auras : nombre et types d'astéroïdes ainsi que le taux ensoleillement.
Je n'ai pas plus d'info, je viens de me rendre compte que le site x3wiki.com n'existe plus :cry:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”