[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

charognard
Posts: 38
Joined: Fri, 20. Jan 06, 11:55
x4

Post by charognard » Mon, 9. Feb 09, 10:34

bonjour, m'etant enfin decidé a construire mes premieres stations et complexes, j'ai installé le GAC ansi que la library, mais celui ci accepte d'aller acheter les ressources necessaire a ma production, par contre il ne va jamais vendre quoi que se soit, du coup il perd tout son interret puisque je suis obligé d'assigner un ts vendeur a mes usines... Auriez vous la sollution a ce pb ?

Lennyroquai
Posts: 1
Joined: Mon, 9. Feb 09, 18:29

Post by Lennyroquai » Mon, 9. Feb 09, 18:34

J'ai eu le même soucis, j'ai trouvé la solution dans le post Anglais du plugin

Tout comme le EST, le CAG fonctionne à l'experience.
Ainsi, au début, il ne peut juste qu'acheter des ressources, et basiques de surcroit (genre les photopiles) = A Vérifier pour les ressources basiques

Disons qu'au départ : mets un CAG en mode "commercant" (avec les paramètres qui vont bien), et laisse le faire son petit train train.
Et pour vendre, tu mets un autre transporteur en mode "Vendre au meilleur prix" --> et tu vérifies de temps à autre que cet imbécile c'est pas bloquer (ca arrive...)

Normalement, au bout d'un moment à recharger ta base, le CAG va se mettre à vendre.

C'est ce que j'ai lu dans le forum Anglais, je viens aussi d'attaquer les bases et complexes et justement l'utilisation du CAG
Qu'on me corrige si je dis une grosse anerie

pastrana_legend
Posts: 9
Joined: Sun, 15. Feb 09, 01:51

Problème avec le CAG (commercial agent)

Post by pastrana_legend » Tue, 17. Feb 09, 00:41

Bonjour à tous, voilà le problème:
J'ai donc décider d'installer le CAG afin de faciliter le commerce de mes usines.
Le CAG fonctionne avec mes usines de blés (un seul transporteur pour l'achat de photopiles)
En revanche quand je le configure (même en standard) pour mon usine de canon à accélérateur de particule, mes transporteurs restent arrimés à la station sans rien faire...
Serait-ce un dysfonctionnement du script?

pastrana_legend
Posts: 9
Joined: Sun, 15. Feb 09, 01:51

Post by pastrana_legend » Tue, 17. Feb 09, 18:39

Désoler de mon inutile, j'avais pas vu que il y avait une deuxième page sur ce topic :/
:arrow:

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 11. Mar 09, 00:12

Up! Mise a jour ajouté, vous devrez maintenant télécharger le CAG ainsi que sa librairie qui seront directement pris du post de Lucike, la traduction française faisant maintenant parti du script original.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 12. Mar 09, 13:24

:thumb_up: :D :thumb_up:

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Thu, 16. Apr 09, 17:23

le lien pour la librairie semble mort :cry:

kinlaadare
Posts: 150
Joined: Tue, 16. Aug 05, 23:49
x3tc

Post by kinlaadare » Thu, 16. Apr 09, 22:26

Il est bon dans le post original
Carpe Diem

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Fri, 17. Apr 09, 09:33

kinlaadare wrote:Il est bon dans le post original
j'y cours (pfeu quel quiche j'ai même pas pensé à y aller voir) Merci

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 22. Apr 09, 22:08

Lien mis a jour!

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 25. Apr 09, 10:47

Mise a jour du script a la version 3.2.06 qui corrige un probleme de compatibilité avec la mise a jour du jeu 2.0.

chinou
Posts: 9
Joined: Sun, 22. Feb 09, 18:05
x3tc

Post by chinou » Fri, 12. Jun 09, 21:19

Bonsoir a tous,
voila j ai installer correctement le CAG

j ai recu un méssage sur le jeu comme qu'oi j avais bien installer l'agent commercial cependant je ne sais pas comment le mettre en route
faut-il appuyer sur une touche ?

et-il disponibles dans les option commercial ?

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Fri, 12. Jun 09, 21:58

Bonsoir,
Freespirit wrote:Mise a jour du script a la version 3.2.06 qui corrige un probleme de compatibilité avec la mise a jour du jeu 2.0.
Désolé de doucher l'enthousiame de notre traducteur, mais Lucike en est à la version 3.2.09 (du 9 juin)
chinou wrote:j ai recu un méssage sur le jeu comme qu'oi j avais bien installer l'agent commercial cependant je ne sais pas comment le mettre en route
faut-il appuyer sur une touche ?
Pour utiliser CAG, il faut
  • 1) un TS ayant une de tes usine ou un de tes complexes comme base,
    2) que ton TS soit docké
A ce moment tu verras la commande de CAG dans les commandes Commerciale du TS
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

chinou
Posts: 9
Joined: Sun, 22. Feb 09, 18:05
x3tc

Post by chinou » Fri, 12. Jun 09, 23:03

j avais oublier de leur assigner la base
merci pour la réponse rapide

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 20. Jun 09, 02:07

Liens mis a jour

Loran_69
Posts: 98
Joined: Mon, 4. May 09, 16:12
x4

Post by Loran_69 » Mon, 21. Sep 09, 14:18

Bonjour !

Le second lien des libraires ne fonctionnent pas pour moi...

Si vous savez ou je peux les trouver, Merci d'avance ! :)

Laurent

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Mon, 21. Sep 09, 19:09

Bonsoir,

Le mieux, pour les scripts de Lucike, est d'aller sur le forum allemand où ils sont toujours à jour.
Les bibliothèques sont disponible à cette adresse http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 16#2577316
Mais le mieux est de vérifier périodiquement l'état du post « Lucikes Skript-Kollektion für X3 Terran Conflict » à l'adresse http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216745

Bon Vol
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

alkashee
Posts: 3
Joined: Fri, 14. Nov 08, 22:50

Post by alkashee » Wed, 11. Aug 10, 21:34

Bonjour, j'aurais une petite question sur ce script ô combien utile:

Dans la section "condition de commerce", on peut choisir le type de commercial qu'on désire (acheteur, vendeur ou les deux). Seulement en dessous on a ceci:

acheter ressources (80%)
vendre les produits (20%)
chargements des produits de vente en soute (30%)
...

Mais à quoi correspondent ces %ù$! pourcentages ??? j'ai beau tenté de changer les valeurs, mon CAG reste à quai alors que la station est à court de photopiles :evil:

D'ailleurs petit HS, est-ce que le script 'Cargo Delivery Service' a été porté sur TC ? Parce qu'avec ce script, une fois configuré les TS font leurs boulot sans jamais faillir et permet enfin de se désintéresser de l'appro en minerai/silicium par exemple :lol:

Edit: Auto-réponse: Oui il a été porté sur TC, posté du côté de la guilde des échanges :)

Maestrom
Posts: 35
Joined: Thu, 11. Jun 09, 14:09

Post by Maestrom » Fri, 20. Aug 10, 23:54

Bonjour, je m'excuse peut être du hors sujet, mais je viens de télécharger le bonuspack dont je crois qui contient le le script CAG.

J'utilisais 'Cargo Delivery Service' pour approvisionner ems complexes en silicium et minerais, malheureusement avec le bonuspack (et plus précisément le CAG) il n'est pas compatible. Si j'active ce script le CAG semble disparaitre.

Donc voilà je cherche pour seulement à faire une commande simple avec le CAG, c'est dire qu'un cargo aille chercher à la mine des tranche de silicium et qu'en même temps ils dépose les photopiles du complexe. Et qu'ensuite il dépose les tranches de silicium au complexe et qu'il recharge des photopiles.

Si vous savez comment faire je vous en serait très reconnaissant, ou autrement s'il y avait un petit guide pour le CAG ça m'arrangerait car ça a l'air assez "touffu" comme script et une petite aide pour cerner tous ces aspect serait la bienvenue.

alkashee
Posts: 3
Joined: Fri, 14. Nov 08, 22:50

Post by alkashee » Sat, 21. Aug 10, 14:29

Alors je sais pas avec le bonus pack mais les scripts séparés sont bien compatible entre eux, je les utilises :wink:

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”