[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

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Torg le Pacificateur
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Post by Torg le Pacificateur » Sun, 5. Feb 12, 15:40

Bonjour,
J'ai construis un complexe mais mon CAG (tout neuf) bouge pas.
Mon Complexe est autonome et produit du minerai (pour l'instant).
J' utilise un mistral ST avec les logiciels:
- Analyseur achat et vente
- Commercial MK1 & 2
- Combat MK1 & 2
- Logistique MK1 & 2
- Navigation
- Commerce distant
- Moteur de saut

D'un autre coté, j'ai une mine de silicium qui tourne bien avec un Vautour T en cag (parametre par défaut).

Je vois pas comment configurer le cag de mon mistral ST.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

Merci :)

Note: J'utilise aussi le mod Complexe Cleaner.
Je vole comme un astéroïde et pourtant c'est pas moi qui bouffe du vide :)

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Post by Geek » Sun, 5. Feb 12, 17:13

Quel est le niveau du CAG ?
Un novice ne vend pas. Si sa base est autonome, il ne fera donc rien du tout.
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Post by Torg le Pacificateur » Sun, 5. Feb 12, 17:27

Ok... ca explique tout.
Donc me faut "former" mon cag par exemple a ma mine de silicium et ensuite l'envoyer sur le complexe?
Je vole comme un astéroïde et pourtant c'est pas moi qui bouffe du vide :)

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Post by Geek » Sun, 5. Feb 12, 17:49

Par exemple, oui.
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Post by Général Grievous » Thu, 8. Mar 12, 12:41

existe-il un manuel pour ce script? (même en anglais je m'en fou)
J'aimerais au moins avoir le descriptif des lignes de commande.
Il y a des choses qui m'échapent.

merci.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

ZORUS
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Post by ZORUS » Thu, 8. Mar 12, 12:49

salut,
le lien de téléchargement ne marche pas
merci

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Post by Geek » Thu, 8. Mar 12, 13:39

Pour la description des commandes , voir le sujet EN http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=224352

Pour télécharger les scripts de Lucike if fait aller sur son site (DE)
http://www.xuniversum.info/
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Post by Général Grievous » Fri, 9. Mar 12, 12:58

:o
On peut faire tout ça?
J'ai bien fait de demander... Je suis encore plus perdu du coup :D
je vais faire un essai avec une de mes stations, mais ça devient vite compliqué quand même.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Post by Geek » Fri, 9. Mar 12, 13:03

Dans la plupart des cas , les réglages par défaut suffisent à faire tourner un complexe. Le reste est de l'optimisation.
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Post by Général Grievous » Tue, 13. Mar 12, 12:57

Bah en fait en faisant un essai, il ne s'est rien passé.
- J'ai mis des sous dans ma station
- Défini le nombre de portails de saut à franchir
- Alloué un TS dessus
- exécuté la commande CAG dans le pupitre de commande de mon TS.

ce boulet reste en attente et ne fait rien...

une idée?
il faut que je démarre le CAG dans la station en même temps peut être?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Post by Geek » Tue, 13. Mar 12, 13:29

Quel est le niveau du CAG ? Un novice ne sait pas vendre.
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Post by Général Grievous » Tue, 13. Mar 12, 17:08

Novice de chez novice, mais je voulais qu'il aille chercher les ressources...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Post by Geek » Tue, 13. Mar 12, 18:24

C'est quoi cette station ?
Vérifie l'équipement, la soute et qu'il n'y ait pas d'ennemi à proximité.
Vérifie qu'il ya une ressource disponible au prix et à distance fixés.
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Post by Général Grievous » Mon, 26. Mar 12, 21:04

Ok, apparemment ça marche nikel.
Je pense qu'il y avait un temps de démarrage.

Par contre, je suis surpris d'une chose.
Mon cargo CAG s'est déplacé dans une CES, et n'est pas ressorti...
Je regarde un peu mieux... Un "Q" xénon est dans le secteur et fait du grabuge.
Une fois qu'il s'est barré, le cargo CAG est sorti de sa station.
C'est fait exprès? si c'est le cas c'est merveilleux!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Post by Geek » Mon, 26. Mar 12, 23:18

OUi, les CAG restent à l'abri en cas de menace dans le secteur.
C'est pour ça que j'ai demandé la proximité d'ennemi.
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Post by gregory01 » Thu, 27. Oct 16, 20:38

bonjour,

j'ai mis mes 2 ts en mods cag, le premier semble fonctionner pour les piles donc ca va, mais le second ne fonctionne pas, ca dis "en attente"

merci de m'inidiquer si j'ai fais une erreur, et de me donner un exemple

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Post by Geek » Thu, 27. Oct 16, 21:05

Impossible de répondre, il faudrait en savoir plus.
Quelle stations/complexe, quelle tâche, niveau du pilote etc.
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Post by gregory01 » Thu, 27. Oct 16, 21:57

d'apres ce que j'ai pu comprendre les achats sont a 80% et les ventes a 20%

j'ai inséré les marchandises (quelles soient vendeuses ou acheteuses) et le reste j'ai laissé tel quel

ce que je comprend pas, c'est que mon premier vaisseau j'ai seulement cliqué sur le demarrage sans rien changé

alors que le second ou j'ai fais les modifs il marche pas

voilou j'espere que vous pourrez m'aider

pour ce qui est du niveau du pilote du premier vaisseau il est courrier, a deja engrangé 370 000 € (c'est marqué en rouge doncj'espere que c'est des recettes)

le produit = ressources = photopile

le complexe = j'ai mis du luciole moustique minerai silicium et cap

j'ai rajouté un vaisseau donc 2 vaisseau qui sont en apprendi en plus de celui d'au dessus (ce qui est bizarre c'est que le deuxieme vaissseau il rentre direct a la base sans lui avoir rien demandé)

en ressources il me faut du paté de cahonna et photopile

voilou j'espere que ca t'aidera a me repondre

ce qui est bizarre c'est que le vaisseau qui va pas, quand je clique sur lancer cag (ou quelque chose comme ca) ca me dis "inactif"

merci :)

j'ai tout remis a defaut pour les 3 vaisseaux et ca se lance nickel, sauf que maintenant je n'ai plus de vaisseaux pour vendre

les 3 vont chercher des piles
Last edited by gregory01 on Thu, 27. Oct 16, 22:22, edited 1 time in total.

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Post by Geek » Thu, 27. Oct 16, 22:18

Un apprenti ne peut qu'acheter et pas vendre.
Je pense que tes modifs sur le 2e ont exclu les ressources, donc il ne fait rien.
Soit dit en passant je ne comprends pas l'interet de mettre deux CAG.
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Post by gregory01 » Thu, 27. Oct 16, 22:23

Geek wrote: Soit dit en passant je ne comprends pas l'interet de mettre deux CAG.
pour qu'ils gerent eux meme la station orbitale

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