[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

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Loran_69
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Post by Loran_69 » Mon, 21. Sep 09, 14:18

Bonjour !

Le second lien des libraires ne fonctionnent pas pour moi...

Si vous savez ou je peux les trouver, Merci d'avance ! :)

Laurent

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Emerson d'Anite
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Post by Emerson d'Anite » Mon, 21. Sep 09, 19:09

Bonsoir,

Le mieux, pour les scripts de Lucike, est d'aller sur le forum allemand où ils sont toujours à jour.
Les bibliothèques sont disponible à cette adresse http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 16#2577316
Mais le mieux est de vérifier périodiquement l'état du post « Lucikes Skript-Kollektion für X3 Terran Conflict » à l'adresse http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216745

Bon Vol
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

alkashee
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Post by alkashee » Wed, 11. Aug 10, 21:34

Bonjour, j'aurais une petite question sur ce script ô combien utile:

Dans la section "condition de commerce", on peut choisir le type de commercial qu'on désire (acheteur, vendeur ou les deux). Seulement en dessous on a ceci:

acheter ressources (80%)
vendre les produits (20%)
chargements des produits de vente en soute (30%)
...

Mais à quoi correspondent ces %ù$! pourcentages ??? j'ai beau tenté de changer les valeurs, mon CAG reste à quai alors que la station est à court de photopiles :evil:

D'ailleurs petit HS, est-ce que le script 'Cargo Delivery Service' a été porté sur TC ? Parce qu'avec ce script, une fois configuré les TS font leurs boulot sans jamais faillir et permet enfin de se désintéresser de l'appro en minerai/silicium par exemple :lol:

Edit: Auto-réponse: Oui il a été porté sur TC, posté du côté de la guilde des échanges :)

Maestrom
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Post by Maestrom » Fri, 20. Aug 10, 23:54

Bonjour, je m'excuse peut être du hors sujet, mais je viens de télécharger le bonuspack dont je crois qui contient le le script CAG.

J'utilisais 'Cargo Delivery Service' pour approvisionner ems complexes en silicium et minerais, malheureusement avec le bonuspack (et plus précisément le CAG) il n'est pas compatible. Si j'active ce script le CAG semble disparaitre.

Donc voilà je cherche pour seulement à faire une commande simple avec le CAG, c'est dire qu'un cargo aille chercher à la mine des tranche de silicium et qu'en même temps ils dépose les photopiles du complexe. Et qu'ensuite il dépose les tranches de silicium au complexe et qu'il recharge des photopiles.

Si vous savez comment faire je vous en serait très reconnaissant, ou autrement s'il y avait un petit guide pour le CAG ça m'arrangerait car ça a l'air assez "touffu" comme script et une petite aide pour cerner tous ces aspect serait la bienvenue.

alkashee
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Post by alkashee » Sat, 21. Aug 10, 14:29

Alors je sais pas avec le bonus pack mais les scripts séparés sont bien compatible entre eux, je les utilises :wink:

Maestrom
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Post by Maestrom » Sat, 21. Aug 10, 14:42

Oui finalement j'ai réussi avec le CAG, il me manquait le logiciel de logistique MK2. Et pour ce faire il faut ajouter 2 points de navigation par station :

- Ajouter une station -> choisir la première base puis décharger -> cliquer base et ajouter point de navigation puis charger.
- Et refaire de même en choisissant la deuxième station.

Par contre ça c'est pour le MK2 logistique externes, le MK1 logistique interne, j'ai pas encore compris à quoi il servait.

Par contre contrairement à 'Cargo Delivery Service' les transporteurs ne sautent pas (peut être parce que je charge/décharge la totalité de la soute en silicium puis en photopiles, donc il n'y a plus assez pour sauter). Enfin de toute façon, je viens juste de réessayer les deux scripts sont biens compatibles.

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monsieur
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Post by monsieur » Sat, 21. Aug 10, 14:54

Ce que tu décris n'est pas le CAG... Le CAG apparait uniquement quand tu assignes une base à tes transporteurs, de plus il n'a rien à voir avec les logiciel de logistique de marchandise.

Ce dont tu parles c'est le CLS (Commodity Logistic Software... je crois?!), le MK1 permet de faire des approvisionnements uniquement dans les stations qui t'appartiennent alors que le MK2 permet d'intégrer aussi des stations qui ne t'appartiennent pas (pratique par exemple pour forcer les usines NPC genre missiles vampire à produire à un rythme correct...).

De plus, au début le CAG ou le CLS n'utilise pas le moteur de saut, au fur à mesure des transactions il va prendre du galon (un peu comme le MK3...) et utiliser le moteur de saut.

Bref tout cela est décrit ici :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=276039

Bon vol!

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Cassin
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Post by Cassin » Thu, 28. Oct 10, 14:09

Hello,

J'ai quelques petites questions à propos du CAG (celui du Bonus Pack, mais ça doit être la même chose) :

- comment fonctionne le prix de vente automatique ? Sur Oui ou Non, je vois toujours le prix que j'ai fixé, que ce soit dans les options de la station, le tableau Propriétés, ou le récap' des prix dans le menu du CAG. Est-il vraiment actif malgré que ces prix ne changent pas ?
De même, s'applique-t-il uniquement aux vaisseaux IA qui viennent acheter / vendre chez moi ? (étant donné que mes propres TS doivent logiquement acheter au plus bas / vendre au plus haut)

- ensuite, comment avoir une idée du bénéfice ou de la perte réalisée par une station ? Quand je sélectionne un TS sous CAG, je peux effectivement voir ses recettes et ses dépenses à lui, mais je n'ai pas trouvé pour la station, tout ce que j'arrive à avoir ce sont les éléments que la station produit / consomme, rien de chiffré en crédits (même chose sur le récapitulatif d'un secteur)



Merci d'avance ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

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Post by Geek » Thu, 28. Oct 10, 18:22

La fonction de prix automatique fera varier le prix en fonction du stock si activée.
Du moins, elle le devrait, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.

Si tu veux savoir combien une station te rapporte, il suffit de ne pas activer le transfert sur le compte du joueur.
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Cassin
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Post by Cassin » Thu, 28. Oct 10, 19:37

... en effet :D (pourquoi je pense toujours aux trucs compliqués et jamais aux plus simples ? ^^)
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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Thu, 28. Oct 10, 20:23

J'ai une question aussi:
A quoi sert la fonction "Quit working home station"??? (oui/non) j'ai pas compris...
Sinon c'est bien complet ce CAG j'aime bien. Quoique un peu lourdingue à paramétrer comme il faut...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Post by Geek » Thu, 28. Oct 10, 20:33

Cette option sert à arreter la fonction CAG en douceur, lorque le pilote rentre à la base (ce qu'il fera après l'opération en cours). Tu évites ainsi certains problèmes, comme de la marchandise en cale.
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Lunaris
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Post by Lunaris » Thu, 11. Nov 10, 10:02

J'ai installé CAG et EST mais je me pose une question, il y a-t-il un moyen de savoir si ils se sont bien installés? J'avais souvenir il me semble que l'on avais un message en jeux au bout d'un moment pour nous le dire non?

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Post by Geek » Thu, 11. Nov 10, 10:35

Je ne crois pas, tu dois confondre avec d'autres scripts (MARS pas ex).

EST et CAG ont un chacun menu d'administration globale. Si tu peux accéder à ce menu (par une touche à définir dans les controles), a priori c'est bon.
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Ikaruga
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Post by Ikaruga » Tue, 8. Nov 11, 08:57

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment bidouiller le script pour que les pilotes soient automatiquement au niveau maximum.

Je connais un peu les scripts X3 mais j'ai peur de faire une bêtise en modifiant le truc qu'il faut pas ...

D'après mes recherches, je dirais qu'il faut modifier la variable $PilotLevel
qui se trouve dans le script plugin.com.agent.main.pck juste après cet endroit et la passer à 4 :

166 * --------------------------------------------------------------------------------
167 * Lehrgangsmoeglichkeiten ermitteln
168 * --------------------------------------------------------------------------------
169
170 @ $PilotLevel = [THIS] -> call script 'plugin.com.agent.admin' : Task=3 Value=null


Quelqu'un pourrait confirmer ?

Merci d'avance.

EDIT :

Ce n'est pas ce fichier qu'il faut modifier, il faut modifier plugin.com.agent.admin et à l'endroit où il y a la procédure qui calcule le niveau du commerçant (il y a une ligne du genre playtime/7200 au milieu), effacer cette procédure et mettre à la place $PilotLevel = 5 qui correspond au rang maximal.
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Torg le Pacificateur
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Post by Torg le Pacificateur » Sun, 5. Feb 12, 15:40

Bonjour,
J'ai construis un complexe mais mon CAG (tout neuf) bouge pas.
Mon Complexe est autonome et produit du minerai (pour l'instant).
J' utilise un mistral ST avec les logiciels:
- Analyseur achat et vente
- Commercial MK1 & 2
- Combat MK1 & 2
- Logistique MK1 & 2
- Navigation
- Commerce distant
- Moteur de saut

D'un autre coté, j'ai une mine de silicium qui tourne bien avec un Vautour T en cag (parametre par défaut).

Je vois pas comment configurer le cag de mon mistral ST.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

Merci :)

Note: J'utilise aussi le mod Complexe Cleaner.
Je vole comme un astéroïde et pourtant c'est pas moi qui bouffe du vide :)

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Post by Geek » Sun, 5. Feb 12, 17:13

Quel est le niveau du CAG ?
Un novice ne vend pas. Si sa base est autonome, il ne fera donc rien du tout.
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Torg le Pacificateur
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Post by Torg le Pacificateur » Sun, 5. Feb 12, 17:27

Ok... ca explique tout.
Donc me faut "former" mon cag par exemple a ma mine de silicium et ensuite l'envoyer sur le complexe?
Je vole comme un astéroïde et pourtant c'est pas moi qui bouffe du vide :)

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Post by Geek » Sun, 5. Feb 12, 17:49

Par exemple, oui.
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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Thu, 8. Mar 12, 12:41

existe-il un manuel pour ce script? (même en anglais je m'en fou)
J'aimerais au moins avoir le descriptif des lignes de commande.
Il y a des choses qui m'échapent.

merci.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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