[MOD][X3TC]Traduction de ComplexCleaner en français (version3.42)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 13. Feb 11, 15:52

CC respecte la race d'origine des stations.

Est ce là ton problème ? Perso j'ai fait le test avec 7 usines argons et j'obtiens bien 20+10+5.
Right on commander !

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Sun, 13. Feb 11, 23:20

ComplexCleaner compacte uniquement les usines non connectées.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sun, 13. Feb 11, 23:42

Je pense que mon problème viens surement de la race des usines ( pour mes cristaux et circuit imprimé ), il doit y avoir des usines de même type mais de race différente .

Justement comment peut ton voir à quelle race elles appartiennent une fois compacté, car la impossible de savoir à qui elle sont pour reprendre les mêmes ? si c'est de la que viens mon problème.

Mon problème doit être double aussi ;

De même, pour la production de nourriture ou même autre chose, par exemple viande de chelt donc forcement de même race , j'ai 4 usine de type L ( 5 ) qui ne se compacte pas, idem pour d'autre usine de même race et même type, elle ne se compacte que si on les installes toutes ensemble en même temps une première fois avec la commande compacter, par contre si on rajoute les même usines identique au fur et à mesure, de même type et race, elle ne se compacte pas et reste seule; pour le cas des viande de chelt j'ai 4 usine de type 5 seule au lieu d'une usine de type 20, et la commande compacter ne compacte rien.

a autre info, quand je rajoute des usines ( même race/type ) les premières sont déjà reliées au hangar, est ce la le problème de compactage d'usine identique ?

Si c'est a cause de la connexion au hangar, faut il que je détruise le hangar , re compacter toute les fac seule et refaire les connexion ?


Bug ? ou je m'y prend mal ? mauvaise commande ou autre ?

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sun, 13. Feb 11, 23:54

ha ba artze10 a répondu pendant que je tapai mon patté ^^

donc faut que je casse tout, pour tout déconnecté, enfin que je détruise le hangar, utilise la commande compacter avec toute les fac qui sont maintenant non connecter, pour que celui-ci re-calcule et compacte les fac correctement, j'ai tout bon la ? ou faut quand même que je casse les fac pour revenir au usine pour re-compacter le tout ?

Sauf pour celle de race différente si j'ai bien compris, car la elle resteront non compacter du fait de leur race ? ex: usine 5 L argon + usine 5 L boron
de même type ne feront pas une usine de type 10 mais 2 x 5 car de race différente ?

Dans ce cas, à chaque fois que je rajoute X usine, il va falloir tout casser de nouveau ?

Y a t-il un moyen de ne déconnecter que certaine fac d'usine ? car si je détruit le hangar à chaque fois que je rajoute des usines pour qu'il compacte correctement je vais devoir systématiquement re-connecter tout le tralala ?


-----------------------------------------------------------------------------------
PS :

J'ai remarqué aussi une chose, c'est que les paramètres de commerce avancé des stations ayant un module CC, ne fonctionne pas correctement à cause de CC, je m'explique :

Dans les paramètres avancé il y a deux options ; commercer avec les autre race et commerce de produit intermédiaire, pour que ceux ci fonctionne il faut que TOUS les modules CC ( de tous les secteurs ) aient les mêmes paramètres, sinon sa ne marche pas.

Exemple:

J'ai 2 modules de complexe dans deux secteur différent, normale jusque la, si je dit au module du secteur X de ne pas autorisé les autres race a commercer ici et que sur le module du secteur Y j'autorise les autres race à commercer ici, alors les autres race vont quand même commercer sur le module du secteur X, bien que je ne l'ai pas autorisé, Bug ?? idem pour les produit intermédiaires ( vendre/acheter/pas de commerce ).

Pour que les autres race ne commerce pas il faut que je les bloque sur les 2 modules du secteur X et Y, a partir du moment ou un paramètre est autorisé sur un complexe, alors tous les complexes de tous les secteurs sont autorisés, même si je les ai bloqué sur l'un des complexe .

Cela proviens bien de CC car, j'ai d'autre petit complexe basique sans utilisé CC, et eux ne sont pas affecté par ce problème, je bloque ou débloque se que je veux sans que cela répercuté sur les complexe créer avec CC ou basique.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 14. Feb 11, 04:36

C'est bon, j'ai pigé pour le compactage, faut détruire le hangar et re-compacter derrière , par contre vu qu'on ne peut plus savoir la race des différentes fac d'usine , c'est pas pratique pour savoir chez quelle race on doit acheter les usines pour que le compactage fonctionne bien entre même type d'usine. A force je sais plus chez qui j'ai acheté tel ou tel usine ^^

Voila une petite mise à jour qui serai intéressant à mettre dans une possible future version ^^^, indiquer la race sur les fac d'usine compactées.

Autre truc utile aussi, faire une option pour casser une connexion au lieu de détruire à chaque fois le hangar et tout refaire.

Par contre, cela n'a pas résolut le bug des paramettre avancé. ( cf: poste au dessus )

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 14. Feb 11, 08:36

artze10 wrote:ComplexCleaner compacte uniquement les usines non connectées.
Oui et non. La commande "compacter" ne traite que les usines non connectés mais elle prend en compte les modules d'usine existants, meme connectés, pour déterminer la taille finale des modules d'usine.

Il n'y a aucune différence entre compacter 10 usines identiques d'un coup ou l'une après l'autre, avec connexion entre chaque opération.

@ Welingen : je n'ai pas compris ton problème avec les paramètres avancés. CC n'a aucun impact sur les connexions ou le hangar.
Right on commander !

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Tue, 15. Feb 11, 00:02

plop,

Geek pour le bug des paramètre avancer, je vois pas comment l'expliquer autrement, les modification que l'on fait avec les paramètre avancer se répercute sur tous les modules crées avec CC quelque soit le système ou il existe un complexe crée avec CC.

J'ai 5 système avec chacun un complexe créer avec CC, si je modifie les paramètre d'un seul complexe , cette modification est effective sur les 5 complexe.
Par exemple j'indique au complexe du secteur A que j'autorise le commerce avec toutes les races, et j'indique au 4 autres complexe dans les secteur B C D ET E que je n'autorise pas le commerce avec les races; les paramètre mis sur le complexe du système A sont pris en compte et sont appliqué aussi sur les autres complexes des secteurs B C D et E bien que j'ai indiqué le contraire.

Pour interdire le commerce il faut que les 5 complexe est l'interdiction, si un seul a l'autorisation alors tous les complexes sont autorisé.

Je sais pas si je me fait bien comprendre.


Par contre tu indique que, je te site :

Oui et non. La commande "compacter" ne traite que les usines non connectés mais elle prend en compte les modules d'usine existants, meme connectés, pour déterminer la taille finale des modules d'usine.

la c'est moi qui pige plus trop, comment peut elle prendre en compte les modules d'usines pour déterminer la taille finale des modules d'usine si elle ne les compacte pas.

CC prend en compte les modules existant, a savoir qu'il les laisse dans le module cree mais il ne les rajoute pas avec les nouvelles fac compacter, il les rajoute en plus avec les autres, mais ne les "compacte" pas ensemble, c'est se que tu veux dire ?

ex: je place 4 usine 5L de même race/type , je compacte, j'obtiens une fac de type 20, je la connecte au hangar, puis je rajoute une de type 5l, je compacte il cree une Fac de type 5 , je la connecte, donc dans le module j'ai bien une fac 20 + une fac 5, oki, la je rajoute encore une usine de type 5, je compacte , il cree une fac de type 5, soit dans le module final : 20 +5 +5 , mais il ne transforme pas ca en 20 + 10 lors du compactage. par contre bien sur au niveau des quantitées de matière première elle sont bien toutes pris en compte, se qui est logique sinon sa servirai a rien, si c'est sa que tu veux dire.

Je precise que se bug n'apparait qu'avec les complexes crée avec CC, si je fait un complexe a l'ancienne, le bug n'existe pas.

PS: j'utilise le CC intégré au mod NHTC pas le mod CC en lui même seul puis rajouté a X3TC.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 15. Feb 11, 00:28

Tu utilises la version avec ou sans cockpit de NHTC ? La version cockpit a quelques soucis.

Sur la version sans cockpit, si je fait ce que tu as dit (20+5+5), j'obtiens bel et bien 20+10.
EDIT : je retire ce que j'ai dit, j'ai eu un problème dans mon dossier script, ça fonctionne comme tu le dis.
Right on commander !

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Tue, 15. Feb 11, 22:56

Are,

J'utilise NHTC sans cockpit, bon bien sure c'est pas bien grave tout ca, CC donne quand même un net avantage à la construction de complexe avec moult usine ^^ et j'en remercie l'auteur.

Pour contrecarrer mon bug, je vais essayer de faire un script qui bloque tout commerce, bon je suis une quiche en script, mais en me documentant un peut, je devrai pouvoir faire quelque chose ^^

Dans une moindre mesure je peux limiter le commerce en mettant les prix au max, mais y a quand même des cinglés qui viennent acheter ^^

Tiens une question, comment fonctionne la commande restauration, je pensais quelle ramenai les usines à leur état normale, mais après utilisation, rien ne se passe une fois que le hangar est détruit, je reste toujours avec mes X fac , les usines ne sont pas rappeler , à moins que je n'ai pas compris cette commande ?

Cela aurai pu me permettre de voir a quelle race appartenaient toutes mes usines afin de faire un bon compactage.

Daemon Sead
Posts: 16
Joined: Mon, 10. Aug 09, 12:25
x3tc

Post by Daemon Sead » Wed, 9. Mar 11, 21:17

J'ai pas du tout compris comment ça marche, une fois qu'on à compacté et donc qu'on a le CM avec la liste des fact ---- etc....
Comment on fait pour obtenir le complexe final??? :?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 9. Mar 11, 22:07

Ben c'est comme d'habitude : tu les relies à l'aide de kits.
Right on commander !

Daemon Sead
Posts: 16
Joined: Mon, 10. Aug 09, 12:25
x3tc

Post by Daemon Sead » Thu, 10. Mar 11, 18:31

c'est ce que je fais mais j'ai pourtant le menu classique de gestion du complexe... rien à voir avec les screens de ce que l'on est censé obtenir par rapport à ce menu...
Alors je me dis que j'ai mal fais quelque chose :?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 10. Mar 11, 20:13

Je ne sais pas ce que tu entends par là. CC ne modifie en rien la gestion du complexe.
Right on commander !

Daemon Sead
Posts: 16
Joined: Mon, 10. Aug 09, 12:25
x3tc

Post by Daemon Sead » Fri, 11. Mar 11, 15:34

c'est la simplification du menu que j'ai pas, ça : http://img3.imagebanana.com/img/8x8lrbl ... C_List.jpg

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 11. Mar 11, 15:49

Tout ce que ce screen montre c'est le résultat du compactage (de beaucoup d'usines). Ca n'a rien à voir avec la gestion du complexe.
Right on commander !

Daemon Sead
Posts: 16
Joined: Mon, 10. Aug 09, 12:25
x3tc

Post by Daemon Sead » Fri, 11. Mar 11, 18:46

eyh bien ce compactage je ne l'ai pas, voilà ce qui se passe :
je depose mes usines n'importe où, je fais compacter, deja je remarque que toutes les usines au nombre d'une petite douzaine ne sont pas compatcés il y a la moitié qui sont des irréductibles, ceux "compactés se trouvent dans le CM mais apparaissent dans la liste du secteur enfin bref je relie donc chaque (fact "votre....") j'obtiens exactement ce que j'aurais si je n'avais rien fais... en fait ça les a juste rasemblé utile mais domage que ça ne marche pas pour tout le monde ><

je suis d'ailleurs sous NH qui inclut ce mod

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 11. Mar 11, 19:41

Une douzaine d'usines ? C'est surement trop peu pour savoir si cela fonctionne, surtout si elles sont de type différent.
Right on commander !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 11. Mar 11, 23:27

Oui, c'est peu, je possède des complexes d'une 40aine ou 50aine d'usines pour chacun, là tu verras que le scripts fait son effet, bien entendu je veille à ne prendre que des usines de même type à savoir L pour la plupart et XL pour les centrales, ça permet au script d'optimiser le compactage, enfin à ce que j'ai compris corrigez-moi si je me trompe...

Daemon Sead
Posts: 16
Joined: Mon, 10. Aug 09, 12:25
x3tc

Post by Daemon Sead » Sun, 13. Mar 11, 15:36

Ah d'accord merci de votre réponse, à vrai dire je viens de recommencer une partie donc pour l'instant j'ai que des complexes basiques de photopiles je commençais juste à faire une usine d'armement, donc a un moment donné si j'ia bien compris je pourais finir le compactage des usines qui se baladent autour du CM...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 13. Mar 11, 17:05

Oui, c'est ça, enfin quand tu compacte, le script doit te récupérer toutes les usines du secteur concerné et les regroupés à l'intérieur d'un gros module en les renommant comme tu dis par des noms commençant par "Fact" quelque chose comme ça...

Elles ne sont plus en vrac dans le secteur mais toutes regroupés à l'intérieur du module à nouveau créé, et regroupées par type au maximum et de la façon la plus optimisée par le script. Il te faut à ce moment-là les connecter entre elles avec des "kits de construction de complexe", dès les deux 1ères connectées c'est là que ton hangar est à positionner, à 20km de rayon autour du module max (si mes souvenirs sont bons...). Pour toutes les autres, il faudra tout simplement les relier de la même manière à ton hangar (que tu auras renommé si tu le souhaite) une par une avec des kit également.

Tu obtiens donc un Module (la grosse boite grise) mais qui n'apparaît pas en vert comme tes propriétés, il apparaît comme une entité du jeu dans la liste des vaisseaux naviguant dans le secteur comme s'il n'était pas à toi (ça c'est comme ça, c'est le script qui peut pas faire autrement), et tu as donc ton Hangar, auquel tu donne le nom que tu veux, au travers duquel toutes tes usines connectées fonctionnent, et il n'y a aucun tube reliant l'un à l'autre chose normal aussi il n't a pas à s'en faire... :wink:

Et bien entendu tu n'es pas limité par le temps pour connecter plus tard les usines au fur et à mesure si tu manque de moyens financiers par exemple.

J'espère avoir été assez clair... juste une chose, si après compactage il reste des usines en vrac dans le secteur concerné, autrement dit si cela n'a eu aucun effet sur elles, alors je pense pas que cela soit normal, le script fonctionne mal où tu as un bug d'après moi.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”