[X3 AP] Problème avec X-Universe Plugin Manager, Help

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

[X3 AP] Problème avec X-Universe Plugin Manager, Help

Post by Violette » Sat, 30. Jun 12, 23:49

Bonjour, j'ai un peu chercher, et je ne pense pas avoir vu de sujet traitant du même problème que je vais discuter ci dessous, dans le cas contraire je m'en excuse.

Voilà dans l'idée d'avoir pour décorer mon secteur QG, j'ai voulu ajouter des vaisseaux de StarGate.

J'ai donc installer le X Universe Plugin Manager sans problèmes.
J'ai mise le modèle de la cité d'Atlantis dans le plugin manager,
Tout fonctionne bien, j'avais ma citée qui decorais le fond de mon QG.


Seulement voilà, depuis impossible de pouvoir remettre un truc, a chaque fois que je démarre Plugin-manager je vois s'afficher Ce message

Puis le logiciel s'ouvre et une fois dedans si je tente d'ajouter un vaisseau telechargé, je vois s'affiche ça.

Si je quitte le Plugin-Manager et que je tente de double clic sur le mod du vaisseau, celui ci s'installe bien, mais invisible en jeux
(Je ne peu que le cibler, il ne possède pas de structure, pas de coque, c’est juste une cible vide)

J'ai tenter de faire clic droit sur le dossier de Terran Conflict mais aucunes des modifications dans "propriétés" ne veuille bien s'enregistrer.

j'ai voulu enlever les mods des vaisseaux et désinstaller et réinstaller Plugin-manager pour espérer constater un changement quelconque , mais depuis ça n'a plus jamais voulu afficher mes vaisseaux en jeux.
J'ai peu être louper quelque chose, oublier un réglage qui aurai été évident etc ...

Je demande votre aide s'il vous plait ^^'


]Informations complémentaires: j'ai telecharger les vaisseaux depuis cette page
Tout les vaisseaux sont "BPG"
Et je suis sur windows 7
La cité d'Atlantis a fonctionner 1 fois, puis enlever remis n'a plus fonctionner.
Chi si accontenta gode.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 1. Jul 12, 01:00

Pour ma part, je pense pas que ça soit un problème du plugin, mais bien d'accès au fichier.

Tu as essayé de refaire la manip' en tant qu'administrateur de l'ordinateur?

Je suis pas sous seven donc je peux pas apporter plus de précision, mais ça ressemble fortement à un problème de droits.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sun, 1. Jul 12, 10:06

J'ai essayer d'ouvrir le plugin en tant qu'admin oui, mais ça n'a rien changer,
je me suis torturer toute la journée hier pour changer quelque chose mais mes connaissances en ordinateurs sont très limités..
Chi si accontenta gode.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sun, 1. Jul 12, 11:52

Cycrow tente en ce moment de régler les problèmes (et il y en a beaucoup) d'importation de vaisseaux dans X3-TC et X3-AP (voir Ici)
Mais je crois que ce problème (ou similaire) a déjà été résolu dans ce topic, évidemment, il faudra que tu lises les 82 pages (et en marche arrière :lol: )
Si je me souviens bien, cela a à voir avec le ficher

Code: Select all

...\addon\PluginManager\PluginManager.dat
Mais sans garantie, comme je n'ai jamais installé de vaisseau, je n'ai jamais eu de problèmes similaires.

Par contre, je n'ai jamais installé mes jeux dans C:\Program Files, mais dans C:\Jeux, ou pour les jeux Steam, dans C:\Steam. De cette manière, j'élimine tous les problèmes liés à la protection des répertoire des programmes par Microsoft.

Sinon, n'hésite pas à demander directement dans le topic anglais de X Plugin Manager, Cycrow est très présent en ce moment.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Mon, 2. Jul 12, 07:49

Bonjour, j'ai discuter avec Mr Cycrow par Mp et il m'a tout expliquer et j'ai reussit a me debloquert donc.
Ce sujet peut donc etre verouiller ou supprimer ca sera au gre des moderateurs ^^

Merci beaucoup Peroxyde. Et Emerson vous aviez vu juste =)
Chi si accontenta gode.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 2. Jul 12, 11:33

Pourrais-tu expliquer ce que tu as fait pour les joueurs qui rencontreront le même problème, mais qui ne comprenne pas l'anglais?
Merci à toi!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Mon, 2. Jul 12, 12:41

Oui pardon j'ai ete tete en l'air la.
Bon j'espere que ce sera lisible j'ecris depuis mon tel et je n'ai point acces a toute la casse.
En fait Mr Cycrow m'a expliquer plusieurs solutions possibles a cela.

1- ajuster la securiter de windows pour autoriser le plugin manager a acceder a "program files"

2- lancer plugin manager en mode "administrateur"

3- et enfin bouger directement les jeux installer dans un dossier non proteger, dans n'autre dossier que "program files"
Pour ne pas avoir de problèmes d'acces.

Cycrow m'a dis qu'il recommandais la troisiemme option, et pour tout les jeux en general, donc pour steam il serai bien penser d'installer steam hors program file.

Moi personellemt j'ai aussi constater (comme je suis sur steam) que ca semble mieux fonctionner quand steam est déjà lancer.
Ce logiciel a déjà acces aux dossier donc "deverouille" en quelque sorte sont propre repertoire.

Bon je ne vous cache pas que cela marche une fois sur deux pour moi, mais marche quand même, je dois encore quitter et relancer des fois pour que ca lance bien.
Puis une fois les mod de vaisseaux installer, je quitte le plugin manager normalement, je lance pas Albion depuis le bouton du loiciel.

Voilà c'est tout ce que je sais.

(Edit: je vien de trouver une solution qui a l'air efinitive, j'ai autorier le plugin manager dans le pare feu.
Pour windows 7: panneau de configuration, systeme et securite, pare feu windows, parametres avances
Regles de trafic entrant -> trouver toute les entre "XpluginManager" clic droit et "activer la regle sur chacun.
Depuis c'est parfait =)
Chi si accontenta gode.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”