[NHTC] docking slot

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samy-74
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[NHTC] docking slot

Post by samy-74 » Sun, 17. Feb 13, 09:41

Salut les gens, quelqu'un sait comment ajouter des docking slot(pour arrimer un m6) ?? si oui comment on procede ? je sais utiliser x3 editor pour editer le Tship mais apres pour faire arrimer un ou plusieurs m6/ts sur un m7 c plus dur...

D'avance merci et bon jeu
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HATANIS
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Post by HATANIS » Fri, 22. Mar 13, 21:02

Salut, le fichier Tship ici ne sert qu'a fixer le nombre de vaisseaux pouvant s'arrimer à un autre vaisseaux.

Il faut éditer le fichier Scene du vaisseaux en question (le M7) et rajouter des "dock" pour M6, un dock "externe" déjà déclaré dans le fichier Dummies sous la forme ships\props\extern_M6_dock...

Pour bien faire il faut utiliser un logiciel de création 3D genre, Blender 3d ou 3D Studio Max si ne ne dit pas de bêtises. J'ai déjà essayé de m'y mettre, mais je n'y suis pas arrivé.



Mais on peut faire sans, en éditant les fichiers à l'aide de notepad et de XModels3DViewer, ce n'est pas très pratique mais cela fonctionne.

Pour exemple si on regarde le fichier scene du M12 argon (normalement sous objects\ships\NHTC\argon\argon_M12_scene) on deux ligne à la fin:

P 24; B ships\props\extern_TS2_dock; N Bships\props\extern_TS2_dock; b // idx 24
{ 0x2002; -23488; -79300; -16598; 0.000000; 0.000000; 0.000000; 0.000000; -1; 1; } // 0

P 25; B ships\props\extern_TP_dock; N Bships\props\extern_TP_dock; b // idx 25
{ 0x2002; 23488; -79300; -16598; 0.000000; 0.000000; 0.000000; 0.000000; -1; 1; } // 0


Ceux sont deux docks externes. Il suffit de placer le même type d'entrée sur dans le fichier scene du M7 désiré en remplaçant extern_TS2_dock par extern_M6_dock et en ajustant la position du dock.

23488; -79300; -16598; ces numéros représente la position dans l'espace de l'objet 3D:

23488, droite, gauche.
-79300; haut, bas.
-16598; avant, arrière.

Genre sur mon Deimos cela donne dans l’éditeur, :

P 25; B ships\MM6\Paranid_MM6; N Bships\props\extern_M6_dock; b // idx 25
{ 0x2002; 82125; -49867; -149839; 0.000000; 0.000000; 0.000000; 0.000000; -1; 1; } // 0

P 26; B ships\MM6\Paranid_MM6; N Bships\props\extern_M6_dock; b // idx 26
{ 0x2002; -82125; -49867; -149839; 0.000000; 0.000000; 0.000000; 0.000000; -1; 1; } // 0

J'ai remplacé temporairement le dock par le modèle 3D du Némésis Lourd pour le placement.

[ external image ]

Bon par contre il ne faut pas oublier d'augmenter le nombre de vaisseaux dans le Tship surtout pour ceux qui n'ont pas de Docking slots de base.

[ external image ]

Très important aussi il faut rajouter ces entrée à la fin du fichiers, du moins après la déclaration des tourelles et des caméras.

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