Minage pour station
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
- Général Grievous
Minage pour station
*** Messages déplacés ***
Merci de ne pas remonter un sujet de 6 ans sans une excellente raison.
Geek
Salut à tous,
Je fais un beau déterrage de topic pour un problème que je rencontre avec des mineurs.
- J'ai une station de substrats informatique, dans Témoin silencieux 11 ou 12, je sais plus.
- J'ai plusieurs vaisseaux L de minage
Un des vaisseaux de minage mine dans le secteur, un autre va jusqu'à "Fin des hérétiques", actuellement sous mon contrôle.
Le vaisseau qui va jusqu'à "Fin des hérétiques" est bien sûr géré par le gestionnaire de la station, et son paramètre de portée est fixé à 4 sauts.
Problème: Impossible de changer le paramètre. C'est grisé!
Savez vous comment on peut résoudre ce problème de portée? Je sais bien que "Fin des hérétiques" est plus inintéressant en terme de richesse e minerais, mais ça vaut clairement pas le coup de se taper 4+4 sauts pour ça!
En plus, ça les fait passer par "Foi d'Hatikva", système où de nombreux xénons apparaissent...
La petite image qui va bien: https://steamcommunity.com/profiles/765 ... 002146293/
Merci de ne pas remonter un sujet de 6 ans sans une excellente raison.
Geek
Salut à tous,
Je fais un beau déterrage de topic pour un problème que je rencontre avec des mineurs.
- J'ai une station de substrats informatique, dans Témoin silencieux 11 ou 12, je sais plus.
- J'ai plusieurs vaisseaux L de minage
Un des vaisseaux de minage mine dans le secteur, un autre va jusqu'à "Fin des hérétiques", actuellement sous mon contrôle.
Le vaisseau qui va jusqu'à "Fin des hérétiques" est bien sûr géré par le gestionnaire de la station, et son paramètre de portée est fixé à 4 sauts.
Problème: Impossible de changer le paramètre. C'est grisé!
Savez vous comment on peut résoudre ce problème de portée? Je sais bien que "Fin des hérétiques" est plus inintéressant en terme de richesse e minerais, mais ça vaut clairement pas le coup de se taper 4+4 sauts pour ça!
En plus, ça les fait passer par "Foi d'Hatikva", système où de nombreux xénons apparaissent...
La petite image qui va bien: https://steamcommunity.com/profiles/765 ... 002146293/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
- La marmotte de l'espace
Minage pour station
Salut,
A mon sens tu ne peux aussi le changer directement sur la station non ?
Sinon je dirais que tu peux feinter en utilisant les restrictions sur les secteurs de manière global. Par contre ça risque de mettre le bordel pour tes autres stations.
Sinon je dirais que tu peux feinter en utilisant les restrictions sur les secteurs de manière global. Par contre ça risque de mettre le bordel pour tes autres stations.
- Général Grievous
Re: Minage pour station
Alors, non j'ai pas trouvé la commande dans la station, justement. Si quelqu'un l'a trouvé, ça m’intéresse.La marmotte de l'espace wrote: ↑Thu, 4. Jul 24, 08:52 Salut,
Oui, j'avais pensé à la solution des restrictions, mais ça veut dire que je dois faire une règle spéciale pour ce secteur. Ça devient compliqué mais ça devrait marcher.
C'est quand même lourd de pouvoir gérer ce paramètre en minage auto, mais pas quand le minage est piloté par une station...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Faut que je regarde, mais j'étais persuadé d'avoir vu ça dans la station. Sur la map, lorsque tu sélectionnes la station et que tu fais « i », t’ouvres le panneau. Et c’était dans l’avant dernier onglet. Un truc comme ça. PAS dans "l'aperçu logique" hein
Je regarderai à l’occasion si tu veux.
Dans les paramètres globaux, ouais c’est vraiment la m****. Sinon tu peux juste interdire les activités dans le secteur fin des hérétiques. Mais ouais ça peut-être empirique. Pareil cet onglet devrait te permettre de cliquer sur les secteurs pour les ajouter supprimer plutôt que de passer par une pauvre liste déroulante. Mais bon
Je regarderai à l’occasion si tu veux.
Dans les paramètres globaux, ouais c’est vraiment la m****. Sinon tu peux juste interdire les activités dans le secteur fin des hérétiques. Mais ouais ça peut-être empirique. Pareil cet onglet devrait te permettre de cliquer sur les secteurs pour les ajouter supprimer plutôt que de passer par une pauvre liste déroulante. Mais bon
-
Hello,
Je ne suis pas sur, mais il me semble que l'option de limiter à 4 ou 5 sauts, n'existe plus depuis un bon moment
J'ai des mineurs qui vont à 8 ou 9 systèmes
Je ne suis pas sur, mais il me semble que l'option de limiter à 4 ou 5 sauts, n'existe plus depuis un bon moment
J'ai des mineurs qui vont à 8 ou 9 systèmes
Les vaisseaux assignés à une station sont limités à 5 portails, mais pas les autres.
Right on commander !
- Général Grievous
Mais du coup, impossible de régler ce paramètre?
Pas de façon directe. S'il y a des endroits que tu veux interdire, utilise une liste noire.
Right on commander !
- Général Grievous
Ok, merci!
Mais je trouve pas ça très pratique...
Mais je trouve pas ça très pratique...
Il y a des cas ou tu ne peux pas utiliser la liste noir. C’est vraiment dommage. J’ai vu aucun mod qui permet de faire évoluer ça.
T’as plus qu’à sécurisé "Foi d'Hatikva":D
- Général Grievous
Oui, j'y envoie régulièrement ma flotte d'intervention lourde faire le ménage...La marmotte de l'espace wrote: ↑Tue, 9. Jul 24, 09:38 Il y a des cas ou tu ne peux pas utiliser la liste noir. C’est vraiment dommage. J’ai vu aucun mod qui permet de faire évoluer ça.
- LE_CAFARD_STELLAIRE
Ne serait ce pas lié a la compétence en pilotage de ton commandant de vaisseau ? Certains ordres demandes 3 étoiles ou +. Ca me paraitrait absurde étant donné que les vaisseaux assignés a une station se basent sur la compétence "gestion" du gestionnaire de station pour travailler...
Je pose ca comme ca, car ton histoire semble assez énigmatique
Ou bien alors une histoire de priorisation de ressources ? Si ton vaisseau va jusqu'à "Fin des hérértique" riche en minerais c'est vrai, c'est peut être qu'il à juger que récolter dans ce secteur serait plus efficace que de recolter dans un autre, par rapport a la densité de matière première ? Si tu explore un secteur avec des balises de ressources plus proche et avec une bonne abondance, est ce que ton vaisseau ne changerait pas sa trajectoire ?
Je pose ca comme ca, car ton histoire semble assez énigmatique
Ou bien alors une histoire de priorisation de ressources ? Si ton vaisseau va jusqu'à "Fin des hérértique" riche en minerais c'est vrai, c'est peut être qu'il à juger que récolter dans ce secteur serait plus efficace que de recolter dans un autre, par rapport a la densité de matière première ? Si tu explore un secteur avec des balises de ressources plus proche et avec une bonne abondance, est ce que ton vaisseau ne changerait pas sa trajectoire ?
- NalinElfleg
- Moderator (Français)
Comment ça ?La marmotte de l'espace wrote: ↑Tue, 9. Jul 24, 09:38 Il y a des cas ou tu ne peux pas utiliser la liste noir. C’est vraiment dommage.
La liste noir va bloquer ton passage / activité sur un secteur.
Or tu peux avoir un secteur ou tu ne veux pas miner une ressource mais ou tu veux en miner une autre.
Or tu peux avoir un secteur ou tu ne veux pas miner une ressource mais ou tu veux en miner une autre.
Tu peux très bien n'utiliser une liste noire que pour certains vaisseaux.
Right on commander !
Oui tout à fait, mais faut limiter à Commerce/mineur et la taille uniquement.
-
Hello,
J'ai repris une ancienne partie, (de 2022, pour revoir un peu de xénons)
dans cette partie j'ai déjà 4 stations qui tournent au ralenti, je commence juste à connaitre les terriens
et les Ziarths, je ne connais pas encore les Borons ni Vigor et je commence à gonfler mes stations
puis je construit d'autres stations dans fin des hérétiques et Mars
ça commence à tourner et je m'aperçois que mes vso miniers ne font rien, certains ont commencé à miner
certains sont pleins mais ne rapportent pas leur marchandises.
Je les aides un peu en les posant là ou il y a de quoi miner mais quand ils sont plein ils restent ou ils sont
Les gestionnaires ont au moins 3 étoiles, les vso tout ce qu'il faut, j'ai posé des sondes de ressources
Mais ils ne bossent pas comme ils devraient, je n'ai jamais vu ça
Quelqu'un a une idée
J'ai repris une ancienne partie, (de 2022, pour revoir un peu de xénons)
dans cette partie j'ai déjà 4 stations qui tournent au ralenti, je commence juste à connaitre les terriens
et les Ziarths, je ne connais pas encore les Borons ni Vigor et je commence à gonfler mes stations
puis je construit d'autres stations dans fin des hérétiques et Mars
ça commence à tourner et je m'aperçois que mes vso miniers ne font rien, certains ont commencé à miner
certains sont pleins mais ne rapportent pas leur marchandises.
Je les aides un peu en les posant là ou il y a de quoi miner mais quand ils sont plein ils restent ou ils sont
Les gestionnaires ont au moins 3 étoiles, les vso tout ce qu'il faut, j'ai posé des sondes de ressources
Mais ils ne bossent pas comme ils devraient, je n'ai jamais vu ça
Quelqu'un a une idée
C'est peut-être pas le bon sujet, mais bon, je vais essayer de répondre :
Tes vaisseaux, est-ce que tu les as affectés à tes stations : sélection du vaisseau, puis clic-droit sur la station => miner pour la station ?
C'est la façon de faire travailler les vaisseaux pour les stations (minage, commerce, défense).
Sinon, est-ce que tu peux manuellement les faire déposer les ressources sur ta station ? Si c'est pas le cas, il manque peut-être un stockage de solide sur ta station (3 types de stockage : conteneurs pour tous les produits manufacturés, solide pour les ressources bruts des astéroïdes, liquide pour les gazs récupérés par tes vaisseaux de minage gaziers).
Peut-être qu'aussi les stockages de ta station sont pleins ?
Tes vaisseaux, est-ce que tu les as affectés à tes stations : sélection du vaisseau, puis clic-droit sur la station => miner pour la station ?
C'est la façon de faire travailler les vaisseaux pour les stations (minage, commerce, défense).
Sinon, est-ce que tu peux manuellement les faire déposer les ressources sur ta station ? Si c'est pas le cas, il manque peut-être un stockage de solide sur ta station (3 types de stockage : conteneurs pour tous les produits manufacturés, solide pour les ressources bruts des astéroïdes, liquide pour les gazs récupérés par tes vaisseaux de minage gaziers).
Peut-être qu'aussi les stockages de ta station sont pleins ?
-
Oui, mes vso ont bien été affectés aux minages , ils sont bien équipés en drones minage et cargo
et mes stations aussi ont tout les stockages nécessaires.
je connais ce jeu depuis des années, je viens de relancer une partie enregistrée
mais j'ai déjà fais plusieurs parties jusqu' à avoir 14 chantiers navals, 8 docks plus trente ou quarante stations
sans compter les stations de défense
quand j'ai relancé cette partie ( qui datait de 2 ou 3 ans) j'avais 4 stations qui marchaient correctement avec les mineurs
mais pour les 3 nouvelles stations, les mineurs ne veulent rien savoir
et mes stations aussi ont tout les stockages nécessaires.
je connais ce jeu depuis des années, je viens de relancer une partie enregistrée
mais j'ai déjà fais plusieurs parties jusqu' à avoir 14 chantiers navals, 8 docks plus trente ou quarante stations
sans compter les stations de défense
quand j'ai relancé cette partie ( qui datait de 2 ou 3 ans) j'avais 4 stations qui marchaient correctement avec les mineurs
mais pour les 3 nouvelles stations, les mineurs ne veulent rien savoir