HS: Science fiction -> là il y a vraiment du X3...
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
HS: Science fiction -> là il y a vraiment du X3...
Salut les guys!
Bon, en fait j'ouvre ce topic pour vous parler d'un film sortit en Blue ray /DVD depuis peu.
Fan de science fiction que je suis, j'ai regardé la bande d'annonce... et là PAM!! qu'est ce que j'aperçois??? Je vous le donne en mille émile:
[ external image ]
Un portail de saut!
On voit même un vaisseau en traverser un plus loin dans la vidéo que vous pouvez trouver ici:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 97219.html
Le film s'appelle Star Cruiseer, mais d'après les critiques c'est un navet...
Enfin bon, voilà mais on y trouve plein de références de titres célèbre de la SF (star wars, battlestar galactica et X3...)
En tant que fan de SF, j'ai décidé de vous faire partager cette anecdote...
Qu'en pensez vous?
Bon, en fait j'ouvre ce topic pour vous parler d'un film sortit en Blue ray /DVD depuis peu.
Fan de science fiction que je suis, j'ai regardé la bande d'annonce... et là PAM!! qu'est ce que j'aperçois??? Je vous le donne en mille émile:
[ external image ]
Un portail de saut!
On voit même un vaisseau en traverser un plus loin dans la vidéo que vous pouvez trouver ici:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 97219.html
Le film s'appelle Star Cruiseer, mais d'après les critiques c'est un navet...
Enfin bon, voilà mais on y trouve plein de références de titres célèbre de la SF (star wars, battlestar galactica et X3...)
En tant que fan de SF, j'ai décidé de vous faire partager cette anecdote...
Qu'en pensez vous?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
-
-
- Moderator (Français)
-
- Moderator (Français)
-
- Moderator (Français)
Geek wrote:Hmpf... restez calmes, l'Univers X n'a pas inventé le concept des portails de saut hein
[Mauvaise foi nostalgique ON]
En effet, on prenait déjà des "tunnels spatiaux" dans Elite. Egosoft a juste rajouté une structure autour du nuage de saut pour soit disant le stabiliser. Avant ça, j'vois pas...
*sifflote*
[Mauvaise foi nostalgique OFF]
-
Arff désolé les anciens, mais je ne connaissait pas Elite (enfin juste de nom c'est tout)
Ca doit bien avoir 20 ans votre machin là.
Enfin vivement qu'on nous serve un bon film de SF avec un scénario et des acteurs dignes de ce nom.
Ca doit bien avoir 20 ans votre machin là.
Enfin vivement qu'on nous serve un bon film de SF avec un scénario et des acteurs dignes de ce nom.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
-
Non mais quel scandale ce film...

(normal, les gens qui ne connaissent pas n'ont pas de références)
Bref, c'est clair que Avatar était équipé d'un scénario très moisi.
-
avatar est un joli film (si si regardez le en HD l'image est jolie) mais le scénario est pourris.
je ne connais pas de bon space opera récent mais dans un monde a la matrix il y a Avalon (la bande annonce est nul mais le film est un matrix en beaucoup plus sombre).
alors que coté littérature on en a de très bon comme les Cantos d’Hypérion (Hypérion en français)
je ne connais pas de bon space opera récent mais dans un monde a la matrix il y a Avalon (la bande annonce est nul mais le film est un matrix en beaucoup plus sombre).
alors que coté littérature on en a de très bon comme les Cantos d’Hypérion (Hypérion en français)
-
Dans le pas très connu est vraiment bon, Dark City se place très bien.
Sorti recemment on a également Moon qui est vraiment pas mal.
Et puis bientôt il y a le retour de Ridley Scott à la SF (Prometheus), et ça, ça peut être vraiment pas mal... Le seul hic c'est que dans les interviews, Ridley ne cesse de faire de référence à Cameron et à sa dernière daube... je veux pas que le mec qui a fait Alien et Blade Runner fasse un film de SF tout moisi. Please
.
EDIT: avatar n'a pas un scénario moisi, il n'a pas de scénario. Nuance.
Sorti recemment on a également Moon qui est vraiment pas mal.
Et puis bientôt il y a le retour de Ridley Scott à la SF (Prometheus), et ça, ça peut être vraiment pas mal... Le seul hic c'est que dans les interviews, Ridley ne cesse de faire de référence à Cameron et à sa dernière daube... je veux pas que le mec qui a fait Alien et Blade Runner fasse un film de SF tout moisi. Please

EDIT: avatar n'a pas un scénario moisi, il n'a pas de scénario. Nuance.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.
-
- Moderator (Français)
-
-
EN tout cas Prometheus a l'air d'envoyer le brin!
Bah ça se voit qu'il y a du Alien, quand on voit les gens crever dans leurs combinaisons...
Connais pas Hypérion moi! mais si vous dites que c'est bien, je vais me laisser tenter...
Bah ça se voit qu'il y a du Alien, quand on voit les gens crever dans leurs combinaisons...
Connais pas Hypérion moi! mais si vous dites que c'est bien, je vais me laisser tenter...
-
-
-
Ah si, Avatar a un scénario. Celui de Pocahontas et de Danse avec les Loups, certes (et entre autres), mais c'est un scénarioMad Devil wrote:EDIT: avatar n'a pas un scénario moisi, il n'a pas de scénario. Nuance.

('fin j'ai bien aimé perso, c'est joli et ça ne demande pas beaucoup au cerveau, ça me suffit pour une soirée

Sinon ouais la BA de ce StarCruiser annonce un navet en bonnet d'forme, comme on dit ^^ Il me rappelle un peu, visuellement en tous cas, le ridicule Wing Commander qui m'a énormément déçu, étant fan de 3 et du 4 sur PC

Mais comme dit plus haut, y'a longtemps qu'on n'a pas eu un bon film de SF :/
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
-