[HS] Nouveau jeu dans la famille des spaces opéra!
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[HS] Nouveau jeu dans la famille des spaces opéra!
Salut les mectons!
Je viens de voir une news intéressante sur jv.com.
Voilà un nouveau projet de jeu vidéo type STR / gestion / économie.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... espace.htm
Le trailer n'est pas trop représentatif, enfin bref, un sujet à suivre.
Je viens de voir une news intéressante sur jv.com.
Voilà un nouveau projet de jeu vidéo type STR / gestion / économie.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... espace.htm
Le trailer n'est pas trop représentatif, enfin bref, un sujet à suivre.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
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Re: [HS] Nouveau jeu dans la famille des spaces opéra!
J'espère même qu'il ne l'est pas du tout... oOGénéral Grievous wrote: Le trailer n'est pas trop représentatif
C'est un peu le teaser quitte ou double : soit tu te dis "ça va être pourri" direct, soit tu es suffisamment intrigué pour voir la suite.
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MDR : +1!Geek wrote:J'ai raremment vu un trailer aussi pourri![]()
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"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
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Moi de mon coté, je teste ca :
http://www.starwraith.com/evochronmercenary/
L'interface et les contrôles sont assez déroutants ( je les trouve beaucoup moins pratiques que X3:TC, c'est dire, mais ca n'est pas tellement un problème ) et je ne suis pas allé bien loin pour juger de la qualité globale du titre, mais il est intéressant.
http://www.starwraith.com/evochronmercenary/
L'interface et les contrôles sont assez déroutants ( je les trouve beaucoup moins pratiques que X3:TC, c'est dire, mais ca n'est pas tellement un problème ) et je ne suis pas allé bien loin pour juger de la qualité globale du titre, mais il est intéressant.
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Ce n'est pas vraiment un nouveau jeu, mais il est assez bon quoique difficile. Une des rares spacesim à respecter l'inertie et le carburant.epimannn wrote:Moi de mon coté, je teste ca :
http://www.starwraith.com/evochronmercenary/
L'interface et les contrôles sont assez déroutants
Tu peux redéfinir les controles comme il te plait, à la fois le type et les touches/boutons.
Right on commander !
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Graphiquement, les effects de lumière et particules sont supérieurs à X3:TC. Mais les modélisations me semblent moins poussées dans le sens où les angles sont plus marqués ( moins de polygones apparents ).
La physique est très déroutante au début, mais respectes les formules physiques qui sont derrière.
Les possibilités que je qualifie de micro sont impressionnantes et les possibilité macro me semblent moins poussées qu'un X3:TC.
Atout pour les steam haters, le jeu est dispo à l'achat en dehors de steam directement depuis le site officiel d'après ce que j'ai compris. Et il est relativement léger en comparaison des épisodes X3.
Démo jouable dispo sur le site limitée en temps de jeu ce qui est un peu dommage je trouve... On peut ensuite débloquer la démo depuis le jeu pour obtenir un jeu entier. Il est donc distribué en shareware. ( et je suis un ancien adepte du shareware niveau jeu, on peut tomber sur de vraies perles méconnues )
La physique est très déroutante au début, mais respectes les formules physiques qui sont derrière.
Les possibilités que je qualifie de micro sont impressionnantes et les possibilité macro me semblent moins poussées qu'un X3:TC.
Atout pour les steam haters, le jeu est dispo à l'achat en dehors de steam directement depuis le site officiel d'après ce que j'ai compris. Et il est relativement léger en comparaison des épisodes X3.
Démo jouable dispo sur le site limitée en temps de jeu ce qui est un peu dommage je trouve... On peut ensuite débloquer la démo depuis le jeu pour obtenir un jeu entier. Il est donc distribué en shareware. ( et je suis un ancien adepte du shareware niveau jeu, on peut tomber sur de vraies perles méconnues )
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Négatif, cher Geek, la démo est limitée:
Le multi joueur est inaccessible! c'est un scandale!
Bon à pars ça, moi j'ai un problème qui fait que je ne pourrais le tester, le jeu plante quand il affiche 100% de la cahrge de la partie
Le multi joueur est inaccessible! c'est un scandale!

Bon à pars ça, moi j'ai un problème qui fait que je ne pourrais le tester, le jeu plante quand il affiche 100% de la cahrge de la partie

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Bac à sable? donc on peut créer son empire, avec une flotte comme dans X3?
Construire des stations? produire des armes? boucliers?
Qu'est ce qui change par rapport à X3?
J'en ai déjà lu pas mal, ça à l'air complexe quand même. Tu as pas trop galéré?
Construire des stations? produire des armes? boucliers?
Qu'est ce qui change par rapport à X3?
J'en ai déjà lu pas mal, ça à l'air complexe quand même. Tu as pas trop galéré?
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Je connais les jeux de la série Evochron depuis un moment, donc je ne suis pas en territoire inconnu. Meme si cette version est particulièrement riche. Il y a un manuel et un tutoriel in game pour t'aider à débuter.
Un empire, je n'irais pas jusque là, mais tu peux construire des artefacts temporaires et des stations permanentes. Certaines peuvent "produire" (instantané) des composants à partir de matériaux de base, d'autres soutiennent l'économie PNJ. Tu peux aussi acheter une licence pour les stations PNJ (baisse les prix de la station). Enfin tu peux louer les services des PNJ amicaux.
Ce jeu est très centré sur ton vaisseau, qui reste dans la catégorie "chasseur" plus ou moins lourd (seuls les PNJ ont des vaisseaux plus grands). Les possibiltés de configuration sont impressionnantes, du moins sur les vaisseaux civils. Dans la limite de chaque vaisseau, tu peux changer quand tu souhaites, l'espace réservé aux moteurs, ailes (affecte la manoeuvrabilité), boucliers, carburant, cargo, équipage, équipement, missiles et contremesures (ouf !).
Un empire, je n'irais pas jusque là, mais tu peux construire des artefacts temporaires et des stations permanentes. Certaines peuvent "produire" (instantané) des composants à partir de matériaux de base, d'autres soutiennent l'économie PNJ. Tu peux aussi acheter une licence pour les stations PNJ (baisse les prix de la station). Enfin tu peux louer les services des PNJ amicaux.
Ce jeu est très centré sur ton vaisseau, qui reste dans la catégorie "chasseur" plus ou moins lourd (seuls les PNJ ont des vaisseaux plus grands). Les possibiltés de configuration sont impressionnantes, du moins sur les vaisseaux civils. Dans la limite de chaque vaisseau, tu peux changer quand tu souhaites, l'espace réservé aux moteurs, ailes (affecte la manoeuvrabilité), boucliers, carburant, cargo, équipage, équipement, missiles et contremesures (ouf !).
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