Bonjour
Je cherche a me lancé dans le modding sur X3 (CT/AP) J'ai lus différant tutos sur la création de vaisseaux. Mais ayant été refroidi par la complexité de la chose, je pensais débuter, finalement, par la création d'armes. Se qui me semble un bon début...
Je voulais donc savoir par ou je devais commencé (quelle logiciel utiliser, que faire avec) Malheureusement, pour cette question google n'est pas mon ami.
Je dispose des logiciels X3 editor 2 et X Univers Plugin Manager.
Et, pardon pour le hors sujet, existent-il un topic avec une liste des différents paques d'armes disponible comme c'est le cas pour les vaisseaux : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=274276
Cordialement
LaBarbe
[MODING] Crée des armes/Paques d'armes
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Je ne peux que t'offrir une aide limitée sur le sujet, mais je peux déjà te dire que tu ne trouveras pas de "collection" d'armes, tout simplement parce que le nombre de "slot" d'armes est limité (et très peu de place libre), contrairement à celui des vaisseaux.
Une astuce possible est de permettre à plusieurs armes d'utiliser le même slot (tu as peut être remarqué que c'est le cas du SFM, LR et RT), mais cette méthode a aussi des inconvénients.
Les armes sont régies par 2 fichiers du dossier types (visibles avec X3editor) :
Tlasers définit les stats de base comme le prix, volume, cadence de tir...
Tbullets définit les stats du projectile comme l'apparence, vitesse, dégats...
Pour le reste , il y a un tutoriel EN http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=3049774
Une astuce possible est de permettre à plusieurs armes d'utiliser le même slot (tu as peut être remarqué que c'est le cas du SFM, LR et RT), mais cette méthode a aussi des inconvénients.
Les armes sont régies par 2 fichiers du dossier types (visibles avec X3editor) :
Tlasers définit les stats de base comme le prix, volume, cadence de tir...
Tbullets définit les stats du projectile comme l'apparence, vitesse, dégats...
Pour le reste , il y a un tutoriel EN http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=3049774
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