Tout d'abord merci à toi aussi pour la réactivité.
peroxyde wrote:Dans NHTC, le fait d'avoir rajouter un vaisseau avec différent item à l'intérieur n'est pas pour le démarrage du jeu, de mémoire c'est une méthode détournée pour savoir quelle race à choisi le joueur car on ne pouvait pas le faire dans le fichier de démarrage. c'est l'unique lien entre le script et le gamestart.
Décidément, toutes mes hypothèses se révèlent fausses
... Mais c'est tout de même bon à savoir, je regarderais ça de plus près.
peroxyde wrote:Le galaxy.Example.initplayership n'est pas de NH. Il apparraît, si je dis pas de bêtises, quand tu active l'éditeur de script. mais tu peux aussi aller le chercher dans les .CAT
Oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé
peroxyde wrote:D'ailleurs à mon avis si tu as bataillé, c'est à cause des priorités.
Je ne me souviens plus trop de l'ordre mais un fichiers peut exister sous 3 forme : dans un cat, décompressé hors du .cat, compressé hors du .cat
Il me semble que le jeu utilise dans ce ordre
1).Cat
2)compressé
3)décompressé
Wow, mercii pour le rappel, ça peut VRAIMENT servir! J'ai eu quelques menus problèmes au début ... Mais oui, il semble que j'ai fait les choses correctement cette fois et j'ai effectivement crée un .CAT + .DAT via X3 editor 2 en prenant divers mods comme références. Et c'est clair, le fait de créer cette archive m'a grandement simplifié la vie.
Bon, je crois que le mieux, c'est que je te présente un exemple:
gamestarts.xml
Code: Select all
<!--XPLR: Explorer-->
<gamestart id="165" name="{1900,2021}" description="{1900,2022}" difficulty="{35,4711}" image="start02" plot="1">
<player name="{1900,2023}" species="{1900,2404}" gender="{1900,2502}" age="51"/>
<!-- Unknwown sector 4,15 -->
<sector x="4" y="15"/>
<ship typename="SS_SH_KL_M3"/>
</gamestart>
starts.xml 02
Code: Select all
<do_when value="{player.gamestart}" exact="165" comment="XPLR: Explorer">
<reward_player>
<money exact="50000"/>
<notoriety>
<relation race="argon" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="boron" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="paranid" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="split" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="teladi" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="goner" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="pirate" operation="set" exact="neutral+5"/>
<relation race="khaak" operation="set" exact="min" mutual="1"/>
<relation race="xenon" operation="set" exact="min" mutual="1"/>
<relation race="atf" operation="set" exact="40000" mutual="1""/>
<relation race="terran" operation="set" exact="neutral+5" mutual="1"/>
<relation race="yaki" operation="set" exact="neutral+5" mutual="1"/>
</notoriety>
<equipment>
<ware typename="SS_SHIELD_C" exact="5"/>
<ware typename="SS_LASER_KL_HEPT01" exact="10"/>
<ware typename="SS_WARE_BOOST" exact="1"/>
<ware typename="SS_WARE_SCANNER3" exact="1"/>
<ware typename="SS_WARE_TECH213" exact="(player.ship.equipment.SS_WARE_TECH213.maxcount}" comment="Engine Tunings"/>
<ware typename="SS_WARE_TECH231" exact="1" comment="SETA"/>
<ware typename="SS_WARE_TECH242" exact="1" comment="Video Enhancement Goggles"/>
<ware typename="SS_WARE_TECH246" exact="{player.ship.equipment.SS_WARE_TECH246.maxcount}" comment="Rudder Optomisation"/>
<ware typename="SS_WARE_TECH251" exact="{player.ship.equipment.SS_WARE_TECH251.maxcount}" comment="Cargo Bay Extension"/>
</equipment>
<map>
<sector x="3" y="15"/>
<sector x="4" y="15"/>
<sector x="5" y="15"/>
<sector x="6" y="18"/>
</map>
</reward_player>
<set_value name="ATF Notoriety" exact="40000"/>
<set_value name="Terran Plot" exact="1"/>
<set_value name="HUB Plot" exact="1"/>
<set_value name="HQ Plot" exact="1"/>
</do_when>
Bon, tu te doutes, ce genre de démarrage est pour les débutants, il est d'ailleurs noté comme "Trivial"
... Mais sinon, une idée?
Pendant que j'y suis, et si tu as le temps, pourrait tu m'expliquer la fonction:
Code: Select all
(player.ship.equipment....maxcount}
Merci encore
