Présentation du X4: Pack Emissaire - Furtivité, supercherie et stratégie vous attendent.

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lukin86
x4

Re: Présentation du X4: Pack Emissaire - Furtivité, supercherie et stratégie vous attendent.

Post by Lukin86 »

NalinElfleg wrote: Sat, 23. Aug 25, 09:39 Attention, cela inclut les noms des vaisseaux, voire leur classe, si on balaye large.
Souvent les noms propres comme nom vaisseaux ou meme sa classe n'est pas traduit dans le francais que se soit dans les films ,serie ou meme nom irl des vaisseaux guerres. Les seuls qui traduisent en full fr les noms propres c'est le français canadiens .

Par exemple dans star wars le super destroyer de dark vador on l'appel par son nom anglais executor et non l'executeur. Ou pour irl la navette spatiale de la nasa enterprise en fr on l'appel pas l'entreprise mais enterprise ou meme la navette discorvery ,on l'appel par ce nom et non par le nom découverte (d'ailleurs meme au canada pour la serie star trek discorvery ,ils ont gardé le nom anglais dans le francais canadien ^^).
hargn
x4

Re: Présentation du X4: Pack Emissaire - Furtivité, supercherie et stratégie vous attendent.

Post by hargn »

Attention, c'est souvent différent pour un jeu par rapport à un film et/ou une série.

On a pas d'attache géographique ou historique à notre monde, où effectivement, si on rencontrait des navires ou vaisseaux américains, russes ou chinois par exemple, on ne traduirait pas leur nom pour garder cette attache, sinon ça n'aurait pas de sens.
Imaginez le porte avion américain USS Gerald R. Ford traduit en Gérard Rodolphe Ford ou encore l'USS George H. W. Bush traduit en Georges Hubert Lemarcheur Dubois. Ça serait rigolo, mais pas très sérieux.

Ici, dans l'univers X4, l'idée est de créer un univers entier francisé, donc on veut tout traduire pour créer une immersion dans un univers cohérent sans hégémonie américaine là dedans.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

D'où le Cutlass qui devient Coutelas... et ça revient à ce que je disais : les anglais n'ont aucun problème à tout transformer en nom, mais moi, en français, je n'arrive pas à m'y faire. Et c'est totalement subjectif. ^^
Image

Return to “X4: Foundations”